- Le monochrome rose d’Éline
- Le monochrome vert de Léana
- Le monochrome bleu de Nolhan
- Le monochrome jaune d’Elina et de Nolhan
- Le monochrome de Jade F.
- Le monochrome d’Eloïse
Matériel :
Papiers (prospectus, magazine, emballage…) et matériaux divers (carton, plastique, tissu, …)
Colle/ciseaux
Déroulement :
Choisir la couleur de son choix.
Collecter des petits morceaux de papier ou autre de cette couleur afin de réaliser un fond monochrome.
Toutes sortes d’objets de la même couleur peuvent être ajoutés.
Résultats possibles :
Dernière ligne droite ! A vos ciseaux, prêts, partez !
Bravo à tous pour vos réalisations !
Voici venues… les petites bêtes du jardin, toutes mignonnes, bien colorées ! Félicitations à tous, elles sont magnifiques !
Suite au travail déjà commencé sur les petites bêtes et le jardin, nous vous proposons aujourd’hui un travail de pâte à sel.
Recette de la pâte à sel
Ingrédients
Laissez parler votre imagination ou inspirez vous des exemples!
Voici des photos et des vidéos afin de vous donner quelques idées :
Les insectes en pâte à sel : photos de différents insectes en pâte à sel
https://www.youtube.com/watch?v=cniSKnQr4Ro : une vidéo pour réaliser un papillon
https://youtu.be/wUNW2BEX4GQ : une vidéo pour réaliser une coccinelle
maîtresse Carole, maîtresse Anne-cécile et maîtresse Camille
Maintenir du lien, pendant cette période particulière, c’est que font toutes les institutions culturelles…Alors, même confinés les musiciens de l’Orchestre National de France continuent de jouer ensemble ! Une cinquantaine d’entre eux ont enregistré à distance le Boléro de Ravel dans une vidéo concert en confinement.
Un autre lien des musiciens de l’Orchestre National de Lyon : l’Arlésienne de Bizet (suite n°2 “Farandole”).
https://www.youtube.com/watch?v=iVvtXGDX_CU&feature=emb_rel_end
En cette période de confinement, Bayard met gratuitement à disposition des enfants de 3 à 10 ans plein d’activités ludo éducatives, sur son site Bayam ! Il suffit d’aller sur l’offre d’essai gratuit, inutile de se connecter.
http://t.bayard.jeunesse.bayardweb.com/nl/jsp/m.jsp?c=RSId%2FtgxdsF2rSzDm7VkiA%3D%3D
D’autre part, pour permettre aux enfants de lire et de s’informer pendant le temps du confinement, Milan presse met à disposition tous ses magazines du mois de mars . Ils sont à lire sur Internet. Les enfants pourront retrouver le magazine Wakou que nous recevons à l’école et qu’ils aiment beaucoup.
https://www.1jour1actu.com/culture/lire-et-sinformer-en-restant-confine%E2%80%89
Un grand merci pour le partage de ces photos !
Continuez ainsi les garçons, vous pouvez être fiers de vous.