Mon quotidien du 28 novembre, par Lauryne.

1.Mon quotidien titre sur une famille américaine qui a chassé un énorme alligator.

2.Dans le documentaire, on nous explique que le crocodile, l’alligator, le caïman et le gavial  sont des crocodiliens. Aussi ce sont les plus anciens reptiles du monde.

3.Dans l’article, on nous dit que l’alligator est protégé mais non menacé.

4.En page centrale, on nous dit qu’à l’école de Saint-Denis-lès-Bourg, il existe des élèves antibagarres c’est à dire qu’ils surveillent la cour de récréation et essaient de régler les problèmes entre élèves.

Dans le second article, on apprend qu’à Paris, vendredi, une tigresse a été abattue après s’être échappée de son enclos dans un cirque.

Le mot du jour est biogaz.

5.En page monde, la photo du jour nous montre qu’en Espagne, lors d’un salon d’animaux, un chien a reniflé avec curiosité une personne déguisée en chien.

Dans l’article, on nous dit que des scientifiques ont découvert une planète rocheuse appelée Ross.

6.Dans la rubrique “nos abonnés ont testé”, on nous dit qu’un film d’animation “Coco” sort demain au cinéma. C’est l’histoire de Miguel (le personnage principal) qui veut devenir musicien mais sa famille déteste la musique depuis plusieurs années.

7. Pour finir, la question du jour est “Quelle est la bonne température dans une chambre pour dormir?”