J’apprends en voyageant !

Jeudi 28 janvier – J’apprends en voyageant ! Des compétences, des open badges et du bonheur à la clé …

Le réseau B.O.A.T vous invite le jeudi 28 janvier 2021 à 11h45 à vous connecter en direct à un “Café Interculturel de l’Apprendre” : organisé dans le cadre du #festivaldelapprendre animé par le Cercle Apprendre Ensemble

Ce café vous invite à une discussion autour de ce que les projets et échanges internationaux nous apprennent… de nous, et des autres :

• Pourquoi se lancer dans des projets européens ?
  • Pourquoi se donner autant de mal ?
  • Pourquoi bousculer nos habitudes et celles des collègues ?
  • Qu’est-ce que les projets européens permettent-ils d’appendre des autres (de ses collègues, de ses élèves) et quel est son impact sur la dynamique d’un établissement ?
  • Est-ce que l’on peut identifier et valoriser ces compétences grâce aux badges numériques ? Si oui, comment ça marche ?
  • Et puis… est-ce qu’apprendre ensemble rend heureux ?!

Autant de questions auxquelles tenteront de répondre Elizabeth SAUSER-MONNIG, Directrice du Bureau d’assistance national eTwinning France, Séverine VERSCHAEVE, Déléguée académique aux relations européennes et internationales et à la coopération de l’académie de Poitiers et Siegfried MAILLARD, enseignant de mathématiques au Collège les Eyquems de Mérignac.

Merci de vous inscrire rapidement grâce au formulaire et rejoignez-nous simplement s jeudi 28 janvier avec un café en main !

Rejoignez la conférénce sur TEAMS à partir de 11h45 jeudi 28 janvier

Connectez-vous avec un café devant votre écran dés 11h45 et participez à la discussion du café Interculturel de l’ApprendrE
lien pour s’inscrire: