Arts visuels

Exposition de fin d’année

Comme convenu en début d’année, chaque classe inscrite s’engage à produire une œuvre collective qui peut prendre deux formes

a- Une œuvre en volume.

Vous trouverez ci-joint un document descriptif du support sur lequel devra être fixée votre production.
La base du support devra être impérativement amarrée dans le sol. La hauteur maximale indiquée est de 2.00m mais 1.80m évite certaines difficultés. En effet, au-delà d’1.80m, il y a nécessité d’haubaner la structure (prévenir à l’avance).

b- Une œuvre sous la forme d’un tableau

Suite à une discussion avec Hbyba Harrabi, il s’avère que les élèves ne pourront pas peindre sur un châssis-toile puisque les tableaux seront exposés en plein air et que la météo début juillet est incertaine.
Les tableaux seront réalisés sur des panneaux en bois d’une épaisseur de 8mm dont les dimensions seront 1.22m x 1.25m ou 1.25m x 1.25m.
Chaque panneau sera renforcé et rigidifié avec des liteaux (face arrière).
Ces panneaux devront être recouverts de peinture acrylique blanche recto-verso avant d’être peints par nos élèves (pour que le bois soit protégé de l’humidité).

Résidence de l’artiste Hbyba Harrabi                à l’école primaire de Bassac

Exposition des œuvres de Hbyba Harrabi (sélection). Vous retrouverez ici le diaporama présenté à la médiathèque de l’Orangerie à Jarnac du 22 septembre au 14 octobre 2021.

Hbyba est arrivée lundi 28 mars 2022 à Bassac. Elle passe la semaine en Charente où elle est venue mener des ateliers avec les élèves des trois classes de l’école.

Mercredi 30 mars , Hbyba a mené deux ateliers avec les enseignants venus découvrir son travail, ses techniques et peut-être ses secrets. Voici quelques photos prises au cours de cet “atelier pour adultes”.

L’atelier modelage “spécial enseignants”

L’atelier technique mixte collage / peinture