“Champs d’elles” est de retour pour une saison 4… olympique !

Pour célébrer les femmes athlètes qui ont contribué au développement du sport féminin, 10 portraits mystères sont à découvrir.
Cette photographie-énigme permettra aux élèves de coopérer pour mener l’enquête et découvrir de quelle femme fabuleuse il s’agit.
Autour du visage de cette inconnue illustre, 5 indices seront à la disposition de la classe (mots, phrases, pays, citations, photographies…). Et les enseignant.e.s peuvent jouer eux aussi !
Pour tout comprendre, vous trouverez ici une courte vidéo de présentation, le descriptif complet du dispositif, les saisons 1, 2 et 3 dans leur intégralité, ainsi que des propositions pédagogiques.
Cliquez ici pour rejoindre le jeu,

Témoignage d’une collègue :

“Nous avons proposé le projet à l’ensemble des élèves de l’élémentaire en affichant le portrait et les indices sur une vitre qui donne dans la cour. Ils ont cherché ensemble ou en famille et indiqué leur réponse sur un papier (on a une boite “mystère” exprès !). L’enquête a été l’occasion de très riches échanges en classe (…) et nous avons utilisé le livret pour garder une trace écrite de chaque personnalité.