Rencontre avec Johanna et Thibault

Voici les photos de la rencontre avec l’auteur et l’illustrateur du vendredi 26 mars 2021:

D’abord, ils nous ont présenté leur livre ainsi que leur métier et nous ont parlé des différentes étapes de la confection d’un ouvrage. Les enfants ont pu poser toutes les questions qui leur passaient par la tête. Merci pour ce moment d’échange.

Ensuite, ils nous ont proposé un atelier: écrire la suite d’une histoire à partir de deux planches d’illustrations sublimes. La situation initiale a été proposée par Johanna et les élèves, en groupes ou en individuel, devaient imaginer l’élément déclencheur ainsi que le dénouement.

Pour cela, les élèves ont eu la possibilité d’insérer un personnage: un monstre! Encore fallait-il le créer… Alors Thibault a proposé de dessiner ces personnages à partir de formes géométriques basiques. Quelques exemples ont été dessiné au tableau. Les résultats ont été intéressants!

Pour finir, les élèves ont pu repartir avec leur dessin dédicacé par les artistes! Ils nous ont laissé également deux de leurs ouvrages dédicacés pour la classe!

Merci pour ce bel après-midi!