Listes de fournitures pour la rentrée 2019

Voici les listes de fournitures pour les classes de GS/CP, CP/CE1 (2 listes différentes), CE1/cE2, CM1 et CM2

liste fournitures GS -CP

liste cp ce1 Me Rivenc

liste ce1ce2

liste cm1

Liste des fournitures CM2 2019

report spectacle

Report spectacle mardi 2 juillet – 19h

Chers parents,

Grâce à l’action conjointe de l’Association des parents d’élèves, des enseignantes et de la municipalité, nous sommes parvenus à reporter le spectacle de fin d’année au mardi 2 juillet à 19h.

Nous vous invitons à nous confier vos enfants à 18h45 à la salle Gymenez.

Attention :  le report de cette manifestation est soumis à la levée de l’arrêté préfectoral.

L’équipe enseignante se réjouit de pouvoir, malgré les événements, vous présenter le travail des élèves de Linars.

canicule

Plan canicule
En raison d’une alerte canicule, nous demandons aux familles de garder leurs enfants à la maison dans la mesure du possible. Il s’agit de proposer un endroit frais à un maximum d’enfants dans les prochains jours.
A l’école, nous mettons tout en œuvre avec des brumisateurs et des ventilateurs afin de limiter la hausse des températures à l’intérieur des bâtiments. Les conditions restent cependant extrêmes dans les classes.
Nous vous remercions par avance de votre soutien.
L’équipe enseignante

alerte canicule

Annulation fête d’école du vendredi 28 juin – Plan canicule

Chers parents,
Nous regrettons profondément de vous annoncer l’annulation de notre fête d’école si longuement et passionnément préparée par les enfants et les enseignantes.
Un arrêté préfectoral nous contraint à annuler tout événement ayant lieu en extérieur ou en salle non climatisée.
Nous tentons d’étudier toutes les options de report ou d’aménagement afin de permettre aux enfants de présenter un spectacle.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L’équipe enseignante

cocktail party en cm

Les élèves de CM2 ont réalisé un premier cocktail afin de travailler les conversions de mesures de contenance.

Les proportions du cocktail étaient données dans des unités qu’il fallait convertir, les récipients et autres doseurs obligeaient bien sûr les élèves à … réfléchir … calculer… tout restant motivés par le plaisir de déguster leur cocktail de fruits à l’issue de cette séance de mathématiques appliquées.

Les élèves ont à présent pour mission de proposer à leur tour un cocktail, nous élirons les trois meilleures recettes afin de les réaliser en classe la semaine de la sortie des classes.

Patience…