Les Godillots

par les CM2 de l’école Marie-Curie, La Couronne

Auteur: Olier

Dessinateur: Marko

Résumé :

Pendant la première Guerre Mondiale, un groupe français était à un lavoir lorsque deux soldats Français les voient.

Quand soudain un régiment débarque puis bouscule les personnes. Les deux soldats français leur portent secours. Pendant la bataille, un des soldats français laisse tomber un paquet. L’enfant le ramasse et le donne à l’autre soldat français. Le commandant était stupéfié car dedans il y avait une oreille coupée.

Alors le commandant décide en cachette d’aller voir le commandant Allemand. Les Allemands décident de les mettre en prison, mais le commandant décide de les relâcher et le cuisinier les raccompagna en France, il leur dit que c’était l’oreille de quelqu’un de sa famille. Un chef français tua le cuisinier et ramena les trois soldats au camp. Le chef dit aux autres compagnons que les autres les ont trahi pour aller compatir avec l’ennemi.

Soudain, un monsieur, un petit garçon et un singe dirent (sauf le singe bien sûr) le contraire car c’était le chef qui avait dit à ses soldats de couper l’oreille d’un Allemand. Puis les accusés enterrèrent le cuisiner.

 

Mon opinion :

 J’ai adoré cette BD . Elle m’a paru trop courte.En plus ça nous indique, nous renseigne sur ce qu’ont vécu nos ancêtres.