Je veux un chat et des parents normaux, de Marion Achard

Voici un autre livre étudié par les ce2-cm1 de l’école Jacques Prévert de Barbezieux.

4ème de couverture : Je suis tombée sur la mauvaise famille ! Mes parents sont artistes. Artistes de cirque. Chaque fois que je dis ça, mes copines poussent un cri : « Du cirque… ? T’as trop de chance ! » Je laisse planer le doute…Si encore il s’agissait d’un cirque avec des caravanes et des animaux. Mais non, pas de lions, pas de chevaux, ni même de chien ou de chat. Non…mon père est allergique. Et puis, j’ai aussi hérité du frère le plus stupide de la planète.

Etienne : « J’ai aimé ce livre car il est marrant. Tous les matins, le père dit son jeu habituel qui est : « Tu préfères un kilo. » Tout m’a plu dans ce livre. »

Léonie : « J’ai beaucoup aimé le personnage principal car elle est intelligente. Je n’aime moins son côté sombre d’être seule. »

Alexina : « J’ai aimé que la meilleure amie de Taloula lui offre un chat qu’elle garde chez elle, car le père de Taloula est allergique aux poils d’animaux. »

Mehdi : « J’ai bien aimé le livre en entier. Je le trouve original. Sauf que je n’ai pas aimé Lucas, parce qu’il dit des méchancetés sur sa sœur, et aussi que ses parents ne s’occupent pas d’elle. »

Kantyn : « Je n’ai pas aimé quand il dit : on fait un truc terrifiant. J’ai aimé quand il dit : je vais avoir de gros problèmes. »

Maëva : « Le livre était bien, facile à lire et drôle. Ca parlait d’un journal intime d’une fille avec des parents artistes, alors qu’elle voulait des parents normaux. »