L’exposition “texto”

A l’exposition texto, il y avait de nombreuses oeuvres d’art. Quand nous sommes entrés, nous avons tout de suite remarqué un grand X de 2m50 de haut! Peut-être que son créateur a fait ce X car c’était sa lettre préférée!…

IMG_3371 IMG_3370

Nous avons vu aussi des tableaux avec des formes bizarres, on aurait dit que c’était de l’écriture alienne! Nous nous sommes demandés ce que cela signifiait, c’est intriguant, et regarder cela nous pousse à chercher.

IMG_3350

IMG_3366

Nous avons pu admirer encore des images qui mélangeaient le temps d’autrefois et le temps d’aujourd’hui. Elles étaient amusantes.

IMG_3361 IMG_3360 IMG_3359 IMG_3358

Nous avons vu un travail merveilleux et des tags. On aurait dit que c’était une grande planche découpée, où il y avait un grand mot et que les lettres avaient changé de place en faisant un autre mot. Les lettres ont été prises par l’artiste sur une palissade à Paris; il les a découpées et a reconstitué un mot: Sainte Radegonde, une église de Poitiers qu’il aime bien.

IMG_3353

Il y avait une petite feuille avec des petites fleurs. Il était écrit” good abstract art”. C’était plutôt mignon.

IMG_3351

Il y avait un tableau avec des mots comme « vive les pioux pioux », « vive les arabes », « vive moi ». Ce sont des mots que l’artiste a recopiés dans la ville et qu’il a mis ensemble.

IMG_3352 IMG_3364

C’était intéressant et original.