RENTREE PROGRESSIVE 12 MAI – information aux familles

Chers parents, 

Voici les informations concernant la rentrée pour l’école J.J Rousseau.

Veuillez prendre connaissance en premier lieu du courrier de la mairie car vous DEVEZ IMPERATIVEMENT INSCRIRE DEFINITIVEMENT votre enfant avant jeudi 7 mai 13h30 si vous voulez qu’il soit accueilli.

Les services de la mairie restent votre interlocuteur privilégié.

Cordialement      L’équipe enseignante.

MAIRIE Fiche accueil – Ecoles 12 mai

Infos familles JJ ROUSSEAU

 

AIDE du RASED (Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté)

Notre quotidien est bouleversé depuis la mise en place du confinement.

La privation des activités habituelles et les contraintes des consignes

sanitaires peuvent provoquer dans toute famille stress et anxiété chez les enfants comme les adultes.

Afin de limiter  les impacts d’une telle situation, une psychologue ou une enseignante spécialisée du RASED sont à votre écoute et vous invitent à les contacter si besoin.

Vous pouvez laisser un message avec vos coordonnées au

05 45 67 49 39 ou échanger sur les boîtes mails :

– A.Renard, enseignante spécialisée :
annie.renard@ac-poitiers.fr

– A.Forestas, psychologue de l’éducation nationale :
armelle.forestas@ac-poitiers.fr

PETITE AIDE

RAPPEL :

Lorsque vous allez sur le blog vous arrivez  sur les messages généraux

Les articles les plus récents sont toujours placés en premier.

Il faut ensuite se rendre sur la CLASSE de votre enfant

SOUS L’IMAGE du blog et cliquer sur la classe.

N’imprimez pas le livret semaine 2 nous vous donnerons de plus amples informations LUNDI

BONNE JOURNÉE et à Lundi.

PRECISIONS IMPORTANTES

Chers parents,

Nous souhaitons vous apporter quelques précisions importantes.

Les pistes de travail que nous vous proposons ont pour but de permettre à vos enfants de continuer à lire, écrire, compter, réfléchir, échanger… pendant la période de fermeture de son école.

Nous mettons des pistes de travail tous les jours de classe pour vous aider à faire travailler votre enfant régulièrement. Nous sommes en télétravail.

Pour autant, si vous même ou votre enfant n’êtes pas disponibles certains jours, au vu de la situation actuelle, c’est tout à fait normal.

Vous pouvez suivre les pistes de travail proposées d’une journée sans avoir fait les précédentes.

Le but premier n’est pas de faire de nouveaux apprentissages mais de renforcer ce qui a déjà été travaillé en classe et de garder des habitudes de travail.

N’hésitez pas non plus à prendre des libertés par rapport à nos propositions.

LA PRIORITE RESTE DE VIVRE LE PLUS SEREINEMENT POSSIBLE CETTE SITUATION  EXCEPTIONNELLE.

Agnès Fabre, Véronique Grijol, Sylviane Lalue

Activités à faire sans connexion

Chers parents,

N’oubliez pas qu’en cas de difficultés sur le site du CNED, vous pouvez aussi faire faire à vos enfants les activités suivantes.

  • s’entraîner à chanter les chansons du spectacle ;
  • réciter les poèmes devant un public en mettant le ton ;
  • finir d’illustrer les chants et les poèmes.
  • lire des journaux, des magazines, des livres, des BD…
  • relire les fiches de sons CE1 ;
  • relire les leçons sur le cahier ;
  • poser des opérations ;
  • utiliser les instruments de géométrie (CE1 : règle ; CE2 : règle, équerre, compas) pour tracer des figures, faire des dessins ;
  • calculer mentalement ;
  • écrire régulièrement : faire des listes de courses, de jouets… ; rédiger un carnet de ses pensées ; écrire une histoire et l’illustrer…

Mme Fabre, Mme Grijol, Mme Lalue