Premier article : Bienvenue sur le blog de l’école !

Madame, Monsieur,

La situation actuelle, inédite va demander une autre organisation du travail scolaire. Nous tenons à vous rassurer.

Pas d’inquiétudes dans un premier temps pour les apprentissages. Chaque chose en son temps…

Nous allons, ensemble, expérimenter une nouvelle façon de travailler.

Faire l’école à la maison avec la gestion du quotidien, de la famille, du télétravail n’est pas simple. Voici, ce que nous allons faire.

• Nous vous avons proposé l’inscription de votre enfant sur le site https://ecole.cned.fr
    et la création d’un compte sur “ma classe à la maison”.

Vous devrez travailler sur un ordinateur ou une tablette. Si vous n’avez pas le matériel informatique nécessaire, merci de bien vouloir appeler l’école.

La directrice assurera une permanence téléphonique.

Un programme pour les 4 semaines à venir est proposé.

Mise en garde :
Le programme est dense et correspond au dernier mois d’une année scolaire pour un enfant suivant un enseignement à distance. (Il n’a pas été créé spécialement pour cette situation exceptionnelle). Il propose des activités variées très bien conçues.

C’est une base de travail qui doit être allégée, aménagée et nous allons vous y aider par l’intermédiaire du blog de l’école :

Attention, les accès aux blogs des écoles sont perturbés en raison de la forte affluence. Armez-vous de patience, n’hésitez pas à refaire plusieurs tentatives de connexion. Ceci est aussi valable pour l’accès au site « ma classe à la maison » qui peut être momentanément saturé ou ralenti. Les équipes informatiques sont mobilisées pour résoudre au mieux ces problèmes.

Vous pouvez aussi suivre les conseils ci-dessous proposés par notre inspectrice :

Vous pouvez utiliser ce moment, pour :

• manipuler la monnaie : compter une somme, rassembler les pièces pour arriver à une somme (ex. Donne-moi 2€30.), jouer à la marchande.
  • multiplier les occasions de lire l’heure.

Ce sont des activités de la vie quotidienne qui sont très formatrices.