CE1-Journée du jeudi 19 mars

Bonjour,

Pour te donner du courage avant de commencer,

tu peux chanter   ♫   Si Ma ma ka   ♫  surtout que certaines activités vont t’emmener en Afrique.

(dans le cahier de chant ou sur you tube, il y a des vidéos avec même des chorégraphies !!!)

——————————————————————————————————-
Tu vas trouver des pistes de travail à faire comme tu peux car c’est la première fois que tu travailles de cette façon.. Nous allons te donner beaucoup d’ indications aujourd’hui, écrites en orange pour t’aider à te repérer ou alléger le travail. 

Prêt (e) à relever le défi ? avec un adulte bien sûr à tes côtés .

——————————————————————————————————

Aujourd’hui, maitresse te conseille de faire en priorité :

 

Dans le cahier de bord du CNED, semaine 1

 Si tu ne l’as pas imprimé ce n’est pas grave tu peux le regarder sur ton ordinateur. (Il peut être téléchargé.)

Atelier 1 – Pages 11 à 13

 

Français – Lecture et compréhension de l’écrit – Page 11

Activité 1 – Je lis et je comprends un texte : Kirikou –texte 1

Tu vas apprendre à te servir du recueil (ce sont les documents, les leçons):
 Tu vas sur le site du CNED. Clique sur CE1  puis sur recueil. Ouvre le recueil tome 2.
(Tu peux le télécharger et l’enregistrer sur l’ordinateur comme ça tu l’auras.)

Tu vas aller à la page 71 du recueil tome 2, la lire et la comprendre.

Pour le travail demandé, il n’est pas utile de recopier les questions par écrit.

 Les réponses ne sont pas non plus forcément à écrire. Tu peux répondre à l’oral.

 

Français – Etude de la langue – Orthographe – Page 11

Activité 2 – Je mémorise des mots invariables (réduire le nombre de mots)

Pour trouver les étiquettes, il faut retourner sur le site du Cned. Cliquer sur cahier de bord. Tu trouveras les annexes au même endroit que le cahier semaine1.

( on peut les télécharger aussi.)

Ne pioche pas dix étiquettes comme il est demandé mais trois seulement.

Si tu n’as pas pu imprimer les étiquettes ( que l’on trouve dans les annexes p 121 )  choisis en 3 sur ton écran et copie les sur ton cahier. Tu peux utiliser le cahier du soir.

 

N’oublie pas de faire des pauses régulièrement. A la maison aussi tu peux faire des récréations.

 

Mathématiques – Nombres et calculs – Pages 11-12

Activité 1 – Je revois les nombres de 0 à 1000

Pour bien écrire les nombres en lettres, tu peux trouver le modèle

dans ton mémo ( CE1 Mme Fabre ) ou dans ton mémento (CE1 de Mme Grijol ).

Là encore tu peux écrire dans ton cahier du soir.

 

Langue vivantePage 12

Activité 1 – Je révise : comment me présenter.

Ecoute bien les personnages. C’est le plus important. Tu peux t’entrainer à répéter.

Pour accéder à l’activité, dans le tableau de bord sur le site du CNED, clique sur anglais. Puis clique sur le livre numérique ” je discute”. Ouvre le sommaire ( petite icône en haut et clique sur se présenter puis clique sur What’s your name? )

 

N’oublie pas de faire des pauses régulièrement. A la maison aussi tu peux faire des récréations.

 

Atelier 2 – Pages 14 à 15

 

Français langage oral – page 14

Activité 1 – Je lis à haute voix

 

Enseignement artistique – Arts plastiquespage 14

Activité 2 – Je réalise une œuvre

Il va falloir trouver et ouvrir ton livre numérique arts plastiques.

( trouve et clique sur l’onglet livre numérique dans le tableau de bord sur le site du CNED. Clique sur arts plastiques.Clique sur entrée.Va à la page 84. La barre de son est en haut.)

N’oublie pas de faire des pauses régulièrement. A la maison aussi tu peux faire des récréations.

Enseignement moral et civique page 15 (semaine1)

cli

Activité 2 – Je peux aider

Il va falloir trouver et ouvrir ton livre numérique enseignement moral et civique.

( trouve et clique sur l’onglet livre numérique dans le tableau de bord sur le site du CNED. Clique sur enseignement moral et civique.Clique sur entrée.Va à la page 51. La barre de son est en haut.)

Réponds à l’oral pas à l’écrit.

Activité 3 – Je retiens

Il suffit de bien lire.

 

Et pour finir une devinette :

Nous sommes deux sœurs : une grande rapide et une petite lente.

Nous travaillons 24 heures sur 24.

Qui sommes-nous ?

Réponse dans le plan de travail de demain.

 

Tu n’as peut-être pas pu tout faire mais c’est sûr, tu as déjà appris des choses.

Bravo !

Chers parents,

J’espère que la prise en main n’est pas trop difficile. Nous n’avons pas tous le même

matériel, ni la même habitude de l’ordinateur ou de ce style de travail.

Nous essayons d’être claire, mais pour nous aussi c’est une première fois.

Merci de votre compréhension et prenez soin de vous.

Agnès Fabre et Véronique Grijol