La semaine de la maternelle en Charente

du 26 au 30 mars 2018

L’objectif est de donner à voir l’école maternelle d’aujourd’hui en mettant en évidence les apprentissages scolaires qui y sont conduits tout au long de l’année et la spécificité de cet enseignement auprès des plus jeunes élèves.

Nous vous remercions encore une fois pour le travail accompli et votre capacité à ouvrir les écoles maternelles pour donner à voir et à comprendre à tous : parents, élus, partenaires et collègues. Retrouvez quelques actions 2018 en photographies.

Pour les classes qui le souhaitent, une action centrée sur le langage et la littérature de jeunesse vous est proposée, l’occasion de montrer que le « livre » comme le langage s’apprend et permet d’apprendre.

Le langage et la littérature de jeunesse

L’inscription d’une école ou d’une classe se réalise directement par le blog. Si le contenu de vos actions n’est pas encore précisé, veuillez tout de même inscrire une action que vous renseignerez ultérieurement.

Accès au formulaire sur l’Intranet académique

Pour suivre les actions :