notification de passage – carnet de suivi – inscription

L’année scolaire touche à sa fin et c’est habituellement à cette période que nous faisons passer dans les familles les carnets de suivi des apprentissages.

Cette année, avec le confinement, la, reprise à temps partiel pour les enfants, nous n’avons pas pu réaliser toues les activités prévues en avril mai et juin ni évaluer les enfants.

Il nous semble inopportun de tenter de renseigner les compétences que nous n’avons pas pu observer. Nous ne ferons rien passer pour les PS et MS, sauf demande de votre part.

• Carnet de suivi des GS

Il nous semble par contre important de faire un point sur les acquis de cycle 1 des élèves de grande section. Nous sommes donc en train de remettre aux familles les carnets de suivi des enfants de GS qui viennent à l’école. Nous demandons aux parents des GS qui ne viennent pas à l’école de prendre contact auprès de l’école pour convenir d’un rendez-vous pour vous remettre le carnet de votre enfant.

• notifications de passage

Nous vous précisons également que les notifications de passages sont faites et que tous les enfants de l’école passent en classe supérieure.

Si vous souhaitez récupérer et signer la notification de passage, veuillez prendre contact avec l’école, sinon, nous considèrerons que vous êtes d’accord et que votre enfant ira dans le niveau supérieur à la rentrée prochaine.

• inscriptions

Pour les inscriptions, nous vous précisons que comme tous les ans, il n’est pas nécessaire de réinscrire votre enfant (passage des PS en MS et des MS en GS). Les inscriptions ne concernent que les nouveaux élèves qui n’étaient pas inscrits dans l’école cette année (2019-2020).

• radiations

Pour tout départ de l’école, veuillez nous demander un certificat de radiation et nous indiquer le nom et adresse de la future école. Nous vous fournirons également la notification de passage.