Troisième jour à Oléron

Ce matin, nous sommes allés faire du « Landart » sur la plage non loin du centre. Puis nous avons mangé le traditionnel plateau de fruit de mer qui est reparti vide en cuisine !!! Il y avait un petit changement de programme pour l’après-midi: visite du marais aux oiseaux où nous attendaient des cigognes, des hérons, de fous de Bassan….. et des oies presque plus bruyantes que nous! De retour au centre nous avons fait des bulles et un peu de travail en classe.

Deuxième jour à Oléron

Après un petit déjeuner de roi, nous sommes partis en forêt pour découvrir la flore d’Oléron. Nous avons fait un jeu: les « pins » contre les « chênes verts » et tout le monde a gagné. Pique-nique en compagnie de monsieur le Goéland. Et enfin vint le moment tant attendu: la plage mais avec une minuscule trempette car il y avait nos copines les méduses! Quelques petits contes avant d’aller se coucher et aujourd’hui commence une nouvelle journée….

Premier jour à Oléron

A peine arrivés et après des moules-frites, en route pour l’aventure et la pêche à pied. Les troupes étaient fatiguées hier soir et la connexion internet aussi!!!

Des douceurs pour Noël

Les lutins de la classe de PS/MS font des fruits déguisés pour Noël.

Noël des moyennes sections

Le Père Noël est passé à l’école et a apporté un beau château.

Les moyennes sections sont allées voir un spectacle à Soelys.

Noël à la cantine

Une jolie décoration et un repas de fête: les lutins se sont régalés!

Spectacle de Noël

Les petites sections chantent au spectacle de Noël de l’école le vendredi 12 décembre 2014 et sont récompensées par le passage du Père Noël.

En salle de motricité avec les PS/MS

Les mercredis les petites/moyennes sections de Mme Chaudat vont faire des jeux de lutte. Quelques photos choisies….