Retour de tous les élèves lundi 22 juin

Bonne nouvelle, tous les enfants vont reprendre le chemin de l’école.

La règle de l’obligation scolaire s’applique à nouveau à partir de lundi 22 juin, nous allons donc pouvoir accueillir à nouveau tous les enfants dans un quasi retour à la normale.

A partir du 22 juin, ce qui va être comme avant le 16 mars :

• Les trois classes de l’école vont être rouvertes et nous allons accueillir tous les enfants tous les jours d’école : PS, MS, GS, 100% des élèves, 100% du temps.
  • la cantine va pouvoir fonctionner normalement
  • les enfants vont pouvoir retrouver leurs habitudes de travail, , leur maître/maîtresse, leur Atsem, tous leurs copains, leur matériel pédagogique commun, leurs ateliers partagés, leurs constructions communes. Nous pourrons utiliser à nouveau tout le matériel pédagogique de la classe.
  • il n’y aura plus de distanciation sociale à l’intérieur de la classe en maternelle
  • Le dortoir pourra retrouver les dormeurs comme avant

Ce qui reste soumis au protocole sanitaire allégé :

• Les adultes portent un masque lorsqu’ils sont à moins d’un mètre des élèves. Pas de masques pour les enfants de maternelle.
  • Les enfants appartenant à des groupes différents ne doivent pas se croiser. Cela veut dire que les élèves d’une classe ne doivent pas croiser ceux d’une autre classe ni partager le matériel d’un groupe à l’autre.
  • Il y aura donc des horaires d’entrée et de sortie échelonnés. (nous vous les communiquerons dès que possible).
  • Le lavage des mains reste systématique  : à l’entrée à l’école, avant et après les récréations, avant et après le repas, avant de quitter l’école.
  • La désinfection des locaux, du matériel sera faite une fois par jour minimum.

Ce qui reste à définir (dans les jours à venir, sans doute demain ou après-demain) :

• Les horaires d’entrée et de sortie par classe
  • L’organisation de la semaine. La mairie et l’école sont favorables à un maintien de la semaine à 4 jours pour ces deux dernières semaines, nous faisons le point avec les services de la mairie demain midi et vous informerons des modalités prévues.
  • Les horaires et modalités de garderie

Je vous dis donc à demain pour de nouvelles informations.

Vous pouvez d’ores et déjà prévoir le retour de votre/vos enfant(s) à l’école lundi, mardi, jeudi et vendredi dès le 22 juin et pour les deux dernières semaines.

Nous les attendons tous dès lundi matin !