Ma classe à la maison (CNED)

Ma classe à la maison

Le CNED (centre national d’enseignement à distance) propose une plateforme d’accès à des contenus d’apprentissage, pour l’instant d’une durée de 4 semaines, avec trois à quatre heures d’activités par jour : Ma classe à la maison.

Il s’agit d’activités en adéquation avec les programmes de l’école maternelle et élémentaire.

Vous y avez accès en suivant le lien :

ecole.cned.fr

Vous êtes alors invités à saisir l’adresse mail parentale et à créer votre compte.

Vous aurez alors accès à des contenus pour les élèves de petite section de maternelle (PSM), moyenne section de maternelle (MSM) et grande section de maternelle (GSM). Cela donne également accès aux contenus du CP au CM2.

Les familles veilleront au respect du temps d’utilisation des écrans en respectant le temps de connexion de 3 à 4 heures par jour.

Si vous n’avez pas accès à internet, vous pouvez nous contacter sur la messagerie de l’école pour nous demander des activités à proposer à vos enfants:

ce.0160260W@ac-poitiers.fr