REPRISE le 12 mai

INFORMATION – REPRISE DE L’ECOLE

Vous avez sûrement tous entendu le 1er ministre hier :

Les écoles ouvriront à partir du 12 mai 2020 (le 11 mai les équipes se réunissent pour mettre en place les mesures dans les écoles et ne pourront accueillir les enfants).

Nous travaillons dès à présent sur l’organisation qui sera de toute façon très contraignante pour tout le monde afin de respecter les gestes barrières.

Il a été retenu pour les deux premières semaines,

soit du 12 mai au 22 mai, un accueil des GS uniquement par groupes.

Le mardi 12 mai, nous n’accueillerons des groupes d’enfants de GS que le matin,

comme le mercredi.

Compte tenu des effectifs réduits de la mairie, il n’y aura pas de garderie du matin à l’école. La garderie du soir est prévue de 15h45 (15h30 le vendredi) à 17h.

Les arrivées seront échelonnées :

8h45 pour les GS de la classe de Gilles Privat

9h00 pour les GS de la classe d’Aurélie Baumann.

Les sorties le seront aussi :

Mardi 12 et mercredi 13 mai :

à 12h00 pour les GS de la classe de Gilles Privat

à 12h15 pour les GS de la classe d’Aurélie Baumann

A partir du jeudi 14 mai :

A 15h30 pour les GS de la classe de Gilles Privat

à 15h45 pour les GS de la classe d’Aurélie Baumann

A partir du 25 mai (troisième semaine), un accueil progressif des PS et des MS en petits groupes est prévu en fonction du retour que nous aurons sur l’accueil des semaines précédentes.

Aussi, afin de préparer ce retour merci de bien vouloir répondre à ce sondage (réponse indispensable et la plus rapide possible valant engagement) :

à Envisagez-vous de remettre votre(vos) enfant(s) à l’école à compter de la semaine du 12 mai pour les GS et du 25 mai pour les PS et MS?

Oui          > Il mangera à la cantine :   □ oui           □ non

> Il sera en garderie le soir :         □ oui           □ non

□ Non

□ peut-être

Vous pouvez répondre par mail à l’école : ce.0160260W@ac-poitiers.fr

Vous pouvez aussi le remplir en allant directement sur le site où un questionnaire en ligne vous attend:

code exercice : D4LYE5

ou utiliser le QR code ci-contre avec votre smartphone pour répondre directement en ligne.

N’oubliez pas de renseigner le prénom de votre enfant.

Je vous tiendrai au courant régulièrement.

Merci de votre compréhension.                                                        Aurélie Baumann