Le jeudi 1er avril – et ce n’est pas une blague!-, les élèves de la classe de CP- CE1 ont accueilli Bernard VILLIOT, auteur de livres jeunesse, dans le cadre du Festival du Livre jeunesse de Villebois-Lavalette.
En classe, nous avions découvert certains de ses livres, en particulier “Méphisto”, et “Drôles de locataires dans l’abécédaire”. Aussi, pour mieux connaître le métier de Bernard Villiot, et pour lui faire un petit clin d’oeil, nous avions préparé des questions que nous lui avons posées, sous la forme d’un livre : “Drôles de questions dans l’abécédaire”! ; d’ailleurs, on lui a offert ce livre!
Nous avons donc appris que Bernard Villiot avait travaillé dans le cinéma avant de commencer à écrire des livres pour les enfants, qu’il en avait écrit déjà plus de 50 et qu’il adorait les mots-valises comme “chapotiron” ou “chapoésie”! Il nous a expliqué qu’un illustrateur avait fait les dessins accompagnant ses petites histoires.
Le livre qu’il a préféré écrire? C’est “Mam’zelle Rose-Bonbon”, l’histoire d’une petite fille qui veut une robe en barbapapa…