Le lutin du Père-Noël (mise à jour tous les jours)

Une enveloppe est arrivée dans la cour de l’école le mardi 29 novembre : le père-noël nous informait qu’un de ses lutins allait arriver dans notre école le 01 décembre !

courrier du père-boël

Quelle joie d’accueillir ce lutin, nous avions préparé des flèches et un petit lit chaud devant notre classe.

En classe, maîtresse a installé un calendrier de l’avent. Tous les jours, on pioche un prénom et on ouvre une porte. Derrière il y a 3 petits cadeaux : une papillote, un bracelet et un pétard.

Première nuit et première bêtise : le lutin a fait une soirée avec les doudous de la classe. Ils ont mangé des chips et des bonbon en lisant des histoires de Noël !

Deuxième nuit : le lutin et l’écureuil ont organisé des courses de vélo dans la classe !

Disparition du lutin et de l’écureuil ce matin, ils n’étaient pas dans la classe … Nous les avons retrouvé dans les toilettes, oh quel bazar !

Partie de basket avec les balles de tennis des chaises de la classe. L’écureuil n’a pas toujours réussi à bien viser le panier !

Et cette nuit ? L’écureuil et le lutin ont eu faim : ils ont décidé de partir dans la cantine pour trouver à boire et à manger (jus de carotte, compote, mandarine, poireau, noix de pécan et noisette). Ils avaient même pris les serviettes de Raphaël et Léa ! Ils ont aussi essayé de faire le set de table mais ils n’ont fait que des crabouillages !

Retour de week-end et voilà le résultat :  le lutin a utilisé la bombe à neige pour décorer les fenêtres. Il a aussi regrouper par couleur plein d’objets de la classe. On a mis du temps pour ranger mais on a gardé les décorations aux fenêtres !

Pendant la nuit, le lutin a mélangé tous les bureaux et a fait des montagnes avec les chaises :

Quel bazar pour retrouver son bureau et sa chaise !!!

Jeudi matin, nous pensons qu’il a essayé de jouer aux dames chinoises mais il n’a pas dû bien comprendre les règles !

Vendredi, dernier jour avant les vacances : le lutin a mis le bazar dans la classe des CP/CE1. Il a aussi écrit un petit mot sur le tableau et déposé une boite de smarties sur chaque bureau.

A notre retour des vacances, le lutin sera reparti avec le Père-Noël et nous devrions trouver des cadeaux sous le sapin pour l’école !