Cartes de voeux

Maîtresse a acheté des cartes et on a choisi la carte que l’on voulait. On a écrit des vœux pour la bonne année 2023. Maître Rémi nous a donné des enveloppes pour qu’on les mette dedans et dessus on a écrit « Bonne année 2023 » et « école des hirondelles ».

Pour l’autre carte, on l’a fabriquée. On a pris des ballons et des chiffres en carton pour écrire 2023. On les a collés sur la carte de vœux. On a mis une étiquette « bonne année » ou « meilleurs vœux ».

Pour fermer les enveloppes, on a léché le bord ou on a enlevé le papier collant.

Les élèves de CP sont partis distribuer les cartes dans le village de Saint Amant. Nous avons vu des poules, un chat, des chiens, des nids d’hirondelle, des bonhommes de neige et de la neige !

Texte écrit en dictée à l’adulte le 24 janvier