fin d’année

Bonjour,

La fin d’année approche, c’est le jeudi 7 juillet après la classe.

Si, exceptionnellement, votre enfant ne devait pas être présent jusqu’au bout de l’année, il faut adresser un courrier à Madame l’inspectrice de la circonscription Charente Préélémentaire.

Bonne fin d’année

 

 

Gale

Deux cas de gale ont été détectées à l’école maternelle.

Mesures d’hygiène : lavage des vêtements et du linge en machine, lavage des mains au savon.

Pensez à lavez les doudous qui vont à la sieste…

Ce n’est pas grave mais contagieux.

Bon courage

canicule vendredi 17 juin

Dans le cadre de l’épisode de très forte chaleur que la métropole traverse jusqu’à la fin de la semaine, 12 départements ont été placés en vigilance « rouge – canicule » par Météo France dont les 4 de notre académie.

Dans ces départements, du fait des températures très élevées, les parents qui le souhaitent et qui sont en mesure de le faire pourront garder leurs enfants à domicile et ne pas les envoyer à l’école vendredi 17 juin.

 

 

 

numéros de téléphone

Bonjour,

Nous vous rappelons que les numéros de téléphone avec lesquels nous vous avons appelés les mercredis, samedis ou dimanches, sont nos numéros personnels.

Ainsi, nous vous demandons de ne les utiliser qu’en extrême urgence ( en réponse à nos messages exclusivement), ni de les communiquer à qui que ce soit sans notre autorisation.

Vous pouvez communiquer avec nous via le mail de l’école ou via les adresses professionnelles que nous avons pu vous donner.

RAPPEL : pour prévenir d’un cas + au COVID, envoyer un mail à l’école, avec date de test, type de test ( autotest, antigénique, PCR); ce sont des renseignements précieux que l’on me demande pour faire remonter à l’inspection. Ne pas utiliser l’ancienne adresse mail de l’école maternelle.

adresse mail école : ce.0160239y@ac-poitiers.fr

Merci à tous ceux qui nous ont fourni leur adresse mail.

ACCUEIL des enfants prioritaires

Parents,

Un dispositif d’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire pourrait être activé en cas de fermeture d’une classe, d’une école.

Cet accueil exceptionnel se fera en groupe de 20 élèves maximum. Cet accueil est assuré par l’éducation nationale sur le temps scolaire. En dehors de ces horaires et pendant les vacances scolaires, un accueil peut être mis en place par les collectivités territoriales.Les élèves ne pourront être accueillis que sur présentation d’une attestation sur l’honneur de réalisation d’un autotest et de son résultat négatif.

Lire la suite