Les CE2-CM1 sortent nettoyer la nature

Nettoyons la nature.

Dans la matinée du vendredi 27 septembre, de neuf heures à onze heures, nous sommes partis à pied nettoyer la nature dans notre commune. Nous nous sommes répartis en petits groupes accompagnés de plusieurs parents.

Nous avons débuté notre sortie par le parking de l’école jusqu’au collège puis terminé à l’aire de jeux derrière la mairie.

Nous avions pris des sacs poubelles noirs et des sacs poubelles blancs ainsi que des gants et des pinces.

Nous avons fait cette sortie car nous avons constaté que notre commune et notre planète en général sont trop polluées.

Nous avons retrouvé énormément de mégots, des papiers de toutes sortes, des capsules, du plastiques, des canettes, des vêtements etc …

Au retour, nous avons trié nos déchets dans plusieurs sacs poubelles.

Dans les sacs poubelles blancs, les déchets recyclables : nous avons séparé toutes les bouteilles ensemble, toutes les canettes dans un autre sac, etc.

Dans les sacs poubelles noires, nous avons mis les déchets non recyclables.

Enfin, vendredi dernier, nous avons apporté nos déchets recyclables triés dans les bonnes poubelles afin qu’ils soient recyclés.

Nous avons commencé par mettre les bouteilles de verres dans le conteneur à côté de la salle polyvalente, puis les canettes, les cartons et les bouteilles dans une benne jaune et le tissu dans la poubelle relai.

Voici quelques photos de notre sortie:

Nous voici à quelques mètres de l’école et nous avons déjà trouvé des mégots et plein d’autres déchets .

Nous voici dans la même rue pour chercher des déchets.                           Nettoyage du collège, début des mauvaises surprises:                                                             Voici Tom et Lucas en train d’enlever une bouteille derrière la grille du collège.

Et ce n’était malheureusement qu’un début! Nous sommes près de la salle polyvalente:

Le parc derrière la mairie:

Mission accomplie! Je suis content car il y avait moins de déchets que l’année dernière. Tom

J’ai bien aimé cette sortie car j’ai constaté que notre environnement naturel était moins pollué que l’année dernière. Clément

J’ai aimé cette sortie car nous nettoyons notre planète Terre. Clémence

J’ai aimé la sortie nettoyons la nature car j’espère que les gens ont compris l’intérêt de ne pas polluer notre environnement naturel . Lucie

J’ai aimé cette sortie car nous avons pu nettoyer la nature. Lucas

J’ai aimé nettoyer la nature parce que j’aime que notre planète ne soit pas polluée. Noé