Les élections du conseil municipal des jeunes

Il y a quelques semaines, Monsieur Chapeau est venu dans chaque classe de l’école pour nous dire qu’il fallait renouveler le Conseil Municipal des Jeunes pour deux ans. Il a expliqué comment se déroulerait cette élection et à quoi elle servirait.

Ceux qui le désiraient se sont présentés et ils ont constitué des équipes.

Dans notre classe, il y a eu deux listes :

Line, Miya,Timéo et Adam ont crée la liste des Conseillers juniors ;

Clémence, Tom et Clément ont constitué la liste des Justiciers du quotidien.

Sur ces deux photos, nous sommes tous réunis sous le grand préau pour écouter les différents candidats présenter leur programme.

Et voici enfin le jour des élections. Nous sommes tous allés à la mairie, munis de nos cartes d’électeur, pour voter pour notre liste préférée.

Voici les six listes électorales.

En premier, nous avons pris deux bulletins et une enveloppe.En route pour l’isoloir!

Ensuite, nous avons présenté nos cartes d’électeur avant de… zioup, glisser notre bulletin dans l’urne… Ding! A voté!

Une dame a tamponné notre carte d’électeur, puis nous avons fait une petite signature sur le registre.

A la fin, une autre dame nous a donné deux bonbons. D’ailleurs, hummmmm,  ils étaient très bons et c’était une très gentille intention.

1, 2, 3… Ouistiti!!!!

Dernières photos avant de retourner en classe devant les panneaux électoraux          devant l’école! Nous, nous avons bien aimé participé à cette élection. Et vous?