vendredi 13 mars

Parents,

Les écoles sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, le ministre a mis en place une plate-forme sur laquelle vous pourrez trouver des exercices selon le niveau de votre enfant. : ecole.cned.fr

Soyez attentifs au respect du temps d’utilisation des écrans qui ne doit pas dépasser trois heures au maximum, selon l’âge de votre enfant.

A l’école, nous avons décidé de donner du travail aux enfants par le biais de photocopies dans leur sac.

Nous proposons aussi d’en mettre sur le blog de l’école et de faire une permanence, à partir du 23 mars, tous les lundis de 8h30à 10h30 en salle des maîtres.

Durant cette permanence, vous pourrez venir chercher du travail pour votre enfant (celui mis sur le blog) et nous redonner le travail fait par votre enfant.

Rien n’est obligatoire mais nous souhaitons la continuité des apprentissages,

Le blog servira aussi pour les informations diverses, si nous en avons.

Bon courage.

L’équipe enseignante

Mode d’emploi pour aller sur le site du CNED :

Madame, Monsieur,
Cher parents,

Dans le cadre des dispositifs de continuité pédagogique, nous vous proposons le document ici-présent afin que vous puissiez accompagner votre enfant dans la création de son compte sur la plateforme « Ma Classe à la Maison » du Centre National d’Enseignement à Distance (CNED)

Ressources pédagogiques du CNED

Les ressources pédagogiques proposées par le CNED sont accessibles pour les enseignants et les élèves à partir de ce lien :

Une fois connectés à ce site, il est possible d’accéder à des ressources adaptées au niveau de la classe (de la GS au CM2)

Connexion à la plateforme « Ma classe à la maison »

A l’aide d’un navigateur internet, on peut se connecter à l’adresse

A la première visite, il est nécessaire de créer un compte à votre enfant

Créer un compte élève :

Après avoir cliqué sur le bouton Créer un compte, il faut compléter un formulaire.

Tous les champs sont requis :

• le mot de passe doit comporter au moins 8 caractères (au moins 1 chiffre, au moins 1 minuscule, au moins 1 majuscule, au moins 1 caractère alphanumérique tel que * ou #
  • L’académie doit être bien précisée selon votre lieu d’affectation
  • Le profil utilisateur doit être positionné sur Elève.

Il faut ensuite valider l’inscription en consultant votre messagerie :

• Un mail de confirmation vous a été adressé ayant pour objet « Ma classe à la maison – Elève : confirmation de l’ouverture de compte »

• Vous devez cliquer sur le lien fourni dans le message pour finaliser l’inscription.

Vous êtes désormais inscrit sur la plateforme « Ma Classe à la Maison »

L’ensemble des ressources est accessible aux élèves, qui peuvent consulter librement la totalité des contenus (aucun traçage d’activité ou dispositif de prescription n’est proposé dans la plateforme).

« Ma classe à la maison » ne constitue pas un outil de communication entre l’école, l’élève et sa famille.