A l’attention des élèves de CE2-CM1 (semaine 1 réponses)

Bonjour à tous,
Quel plaisir de vous lire et d’avoir de vos bonnes nouvelles.

Aujourd’hui, c’est le printemps! Temps magnifique qui nous aide à garder le sourire, mais restez vigilants et continuez à bien respecter les consignes de confinement.
Quelques réponses pour vous:

J’avais délibérément laissé passer les deux premiers jours “d’école à la maison” pour voir comment chacun pouvait appréhender tout cela. Nous allons maintenant essayer de nous organiser au mieux en fonction de chacun puisque le confinement risque de durer… un peu!

Ok pour les dictées, je n’avais pas osé donc merci de le proposer. Je vous mettrai cela en ligne lundi matin pour bien démarrer la semaine.

Clémence, qques photos pour nous montrer l’évolution des triops? Pourras-tu stp nous faire un petit carnet racontant leur évolution? Ce sera une mission supplémentaire… au cas où tu t’ennuierais. En tout cas, un grand merci de les avoir accueillis en confinement dans votre foyer.

Clément, mais qu’as-tu donc fait? Tu me raconteras, une page de l’agenda coop pouvant être utilisée pour cela. Garde le moral et soigne-toi bien pour nous revenir en pleine forme.

Certains parents travaillent, d’autres sont confrontés à des pbs matériels ou de garde… Nous avons pleinement conscience que c’est une organisation difficile pour beaucoup d’entre vous. C’est la raison pour laquelle je vous rappelle qu’il n’y a aucun impératif à faire des fiches de travail. Tout ce que nous faisons dans une journée d’école ne laisse pas forcément de trace écrite. Il en sera de même pour cette période tout à fait exceptionnelle avec vous. Lire les actualités, en faire un résumé journalier, découvrir et réaliser une recette de cuisine, faire des jeux de société, se fabriquer un mémory pour apprendre les tables de multiplication ou réviser le calcul mental ou la conjugaison… il y a plein de façon d’entretenir ses acquis et sa mémoire. Je vais essayer de vous y accompagner au mieux.

Maëlle, il me semble que j’ai confié tous tes livrets à Thaïs. Essaie de voir avec elle et tiens-moi au courant STP.

Je suis de permanence à l’école pour l’après-midi. Je vais essayer de mettre en ligne qques corrections ce soir après la classe, ou demain matin. Certains d’entre vous connaissent mes compétences en informatique, d’autres vont les découvrir. Merci de votre indulgence pour les délais!

Bien solidairement.

AM CERTIN