CP (4) : Lalilo

Chers parents,

J’ai inscrit la classe sur le site Lalilo.

Il s’agit d’un programme construit pour les professeur.e.s des écoles (différencier la lecture).

Bien évidemment, il ne s’agit pas de quelque chose d’obligatoire… Si vous souhaitez inscrire votre enfant, pensez bien à ce qu’il donne ses propres réponses pour ne pas fausser les exercices proposés par la suite (ils sont donnés en fonction des besoins de chaque enfant).

Petit descriptif :

Des exercices individualisés

Lalilo adapte des exercices d’identification et de compréhension au niveau de chaque élève.

Un univers ludique

L’univers de Lalilo entraîne les élèves dans plusieurs mondes au fil desquels ils accumulent des badges leur permettant de débloquer des histoires.

Un tableau de bord complet

L’enseignant peut voir le niveau d’avancement de sa classe ainsi que celui de chacun de ses élèves. Il peut assigner des leçons à des élèves spécifiques.

Pour utiliser Lalilo à la maison vous aurez besoin :

– D’un ordinateur, d’une tablette ou d’un iPad (mis à jour avec la dernière version d’iOS).

– D’aller sur un navigateur Internet (idéalement Google Chrome ou Safari).

– D’un casque équipé d’un micro (c’est optionnel mais cela enrichit l’expérience de l’élève).

Première utilisation

Entrée « je suis un parent » : Suivre la démarche avec la feuille jointe (chaque élève à son propre code personnel et a accès uniquement à son compte).

Pour avoir votre code, demandez-le moi via mon adresse mail : lucie.villesange@ac-poitiers.fr

Lalilo – fiche démarche à suivre pour l’inscription