A l’attention des élèves de CE2-CM1 (semaine 3 complément pour les CE2)

Chers parents, chers élèves,

Veuillez trouver ci-dessous la correction de la préparation de dictée, avec les mots surlignés en jaune qui sont à apprendre par cœur pour le bilan de vendredi.

Par ailleurs, j’ai oublié lundi de vous joindre la liste des verbes qui seront utilisés dans la dictée vendredi et qui sont à conjuguer, si vous le souhaitez, au présent et au futur: avoisiner; émettre; calculer; devoir et conduire (ceux-ci seront au futur dans la dictée);                                                                                                                               + une révision du verbe être pour ceux qui en ont encore besoin (au présent dans la dictée).

Plusieurs d’entre vous m’ont fait savoir qu’il y avait des problèmes pour ouvrir certains documents et je les en remercie. J’ai essayé d’enregistrer sous un autre format les 2 docs ci-dessus, merci de m’indiquer si c’est mieux, pire ou pareil. Avec toutes mes excuses pour ces problèmes informatiques.

Bonne continuation à tous et à très vite.