Pour les vacances CE1

J’espère que vous allez tous bien ainsi que vos familles!

Je vous donne pour les vacances quelques devoirs…Essayez de lire un peu chaque jour. Je vous donne en pièce jointe deux textes, l’un plus facile, l’autre plus long et puis des problèmes de camarades (qui m’ont envoyé leur travail hier), vous pouvez essayer de les résoudre sur un cahier. Je vous joins aussi la recette des crêpes d’Antonin! Vous pouvez aussi poster sur le blog vos recettes (spécial confinement! En les écrivant…) c’est facultatif. Mais c’est les vacances, faîtes une pause parents et enfants..c’est fait pour ça les vacances! J’espère vous retrouver très vite, vous me manquez tous! On peut continuer à communiquer par mail, pour ceux qui veulent, pas d’obligation! Je vous enverrai un peu avant la rentrée un message sur le blog et vous redonnerez un programme d’exercices pour la semaine du 3 mai (rentrée virtuelle!)…après…on verra quelles sont les consignes pour vous et pour nous enseignants, il faut attendre des précisions quant à un retour le 11 mai. Je pense bien à bous. Bon courage dans cette épreuve exceptionnelle, unique, historique!

Textes:

Les enquêtes policières de Malumino  Niveau 2