reprise du jeudi 14 mai

Chers parents,

En concertation avec la municipalité et afin de permettre une meilleure organisation sanitaire et matérielle, l’école n’ouvrira qu’à partir du jeudi 14 mai.

Nous accueillerons uniquement les enfants dont les parents ont répondu OUI au sondage avant le mardi 5 mai.

lettre du maire-1

De plus, la configuration des locaux ne nous permet pas d’accueillir dans de bonnes conditions plus de 12 élèves par classe. Des groupes pourront être faits.

L’équipe enseignante s’organisera de la façon suivante : 3 jours en classe, 1 jour de classe à distance. Ce qui se déroulera ainsi :

Journées en classe Classe à distance
Mme Villesange Lundi, mardi, jeudi Vendredi
Mme Villeneuve Lundi, jeudi, vendredi Mardi
Mme Martins Lundi, mardi, vendredi Jeudi
Mme Certin Lundi, jeudi, vendredi Mardi
Mme Rivaud Lundi, mardi, vendredi Jeudi
Mme Berland

Mme Cordier

mardi, jeudi

Vendredi

Votre enfant ne sera pas pris à l’école les journées de classe à distance de sa maîtresse, sauf cas prioritaire et en accord avec Mme Berland.

L’équipe enseignante prendra contact par mail, ou téléphone en début de semaine avec chaque famille.

La mairie assurera la garderie et la cantine mais les places seront limitées. Ainsi, pour la garderie, il vous faudra inscrire votre enfant à l’avance, dès le 14 mai.

Pour la cantine, afin de respecter la distanciation sociale, l’école ne pourra pas accueillir autant d’enfants qu’auparavant. Ainsi, nous vous demandons, dans la mesure du possible, et en particulier le lundi, de récupérer votre enfant pour la pause méridienne.

Les entrée et sortie d’école se feront par les deux portails, un sens de circulation a été mis en place afin d’éviter les croisements. Merci de les respecter. Voir plan ci-dessous.

Plan de circulation 1

Grille jardin  public : les classes de Mme Certin, Mme Martins, Mme Villesange.

Grille parvis habituel : les classes de Mme Villeneuve, Mme Rivaud, Mme Berland.

Sur les parvis d’attente des enfants, il est indispensable que vous respectiez les distances réglementaires ; ainsi, merci de ne venir qu’à une seule personne pour aller chercher votre enfant.

Pour des raisons sanitaires, nous vous demandons de prendre la température votre enfant tous les matins. Si elle dépasse 37,8°, nous vous prions de pas le mettre à l’école et d’en informer la directrice.

Au moindre symptôme suspect, nous vous appellerons afin que vous veniez chercher votre enfant, qui sera alors isolé des autres.

Nous savons que vous, parents, vous jouez un rôle fondamental dans la sensibilisation de vos enfants au respect des règles de fonctionnement et des gestes barrière.

Chaque enfant doit arriver à l’école avec son propre matériel scolaire ( nous ne prêtons plus) et sa boîte ( ou paquet ) de mouchoirs.

A l’école, nous appliquerons le plus strictement possible l’ensemble des protocoles sanitaires. Certaines dispositions de nettoyage sont même renforcées. Nous aurons à disposition visière, masque, gel et gants selon les normes proposées.

Quelques documents

20200506_affiche 11 mai

Circulaire de réouverture :

Ce protocole est susceptible d’évoluer en fonction des consignes gouvernementales, des comportements humains et est valable jusqu’au 1er juin.