Chers parents, chers élèves,

Demain étant un jour férié et suite à la demande de plusieurs parents, voici la dictée bilan des CE2 ainsi que les corrections de la semaine un peu en avance, ceci afin de vous organiser comme vous le souhaitez. Bonne correction.

Pour les CE2 :

• Dictée bilan :

Si vous vous promenez souvent en forêt, elle vous dévoilera peu à peu ses secrets. Vous vous baladerez, les yeux et les oreilles aux aguets et ferez toujours des découvertes surprenantes. Vous n’identifierez pas tous les arbres, tous les oiseaux, ou toutes les fleurs que vous rencontrerez mais, peu à peu, ils deviendront vos amis.

• Correction fichier de conjugaison pages 37, 38, 39, 40 et 41.

CONJUGO Correction P37 38 39 40 41

• Lecture-compréhension : La flûte magique

Correction La flûte magique

Petite analyse: Ce conte marin nous vient d’une province française, la Bretagne (j’espère que vous avez saisi l’opportunité pour aller voir sur une carte de France où cela se trouve). Le héros est capitaine d’un navire et les pouvoirs magiques, au fond de l’eau, sont dans les mains d’une sirène.

L’intérêt majeur de ce texte était dans l’utilisation de dialogues et dans l’aspect positif du héros, le jeune Yann. Le schéma traditionnel du conte est apparent : héros, quête et pouvoir magique.

Prenez le temps de relire ce texte à voix haute à plusieurs, en famille (le narrateur, la sirène et Yann), en mettant le ton et en prenant soin de respecter la ponctuation et les liaisons. Bonne relecture !

Maths :

• Correction du fichier de calcul:

pages 58 (révision de la soustraction),

Fichier calcul correction P 58 (1)

18, 19 et 20 (Vers la multiplication).

Fichier calcul correction P 18 19 20

Pensez à écrire la date et à colorier les personnages.😉

• La multiplication (1) Exercices  du manuel:

Correction manuel p 42 43 (1)

• Multiplications : la table de 9.

Entraînement la table de 9 (1) (1)

Histoire : Quels sont les progrès concernant l’hygiène et la santé?

Fiche activité histoire correction

Pour les CM1 :

Français :

Petits jeux instructifs suite :

• Correction du Sodoku fiches 17 à 20

Sodoku correction fiches 17 18 19 20

• Correction du Sodoku conjugaison (pour ceux qui veulent) fiches 23 à 26

Sodoku CONJUGO correction fiches 23 24 25 26

Une aide si c’est trop fastidieux à écrire:

Sodoku CONJUGO étiquettes fiches 23 24 25 26

Tout en vous rappelant que les sodokus et jeux instructifs sont une occupation non obligatoire!

• Correction du Fichier de conjugaison pages 46, 47 et 48.

Fichier conjugo correction 46 47

Fichier conjugo correction 48

• Conjugaison : Le passé composé (1)

Correction des exercices 5 à 12 page 87.

Manuel français p87 (1)

• Correction du Fichier Je réussis mes dictées au CM1 :

Un spectacle et Les symboles de la République.

Correction des dictées

Correction de la Lecture- compréhension : 2 textes différents cette semaine, pages 118 et 119, pour apprendre à repérer quand se passe l’action :

Lecture 1 correction

Lecture 2 correction

Maths :

• Connaître les multiples d’un nombre, Correction des exercices :

Manuel maths p 70 71

Pour toute la classe :

Français :

Correction des fiches orthographe :

• mais, mes ou m’est

mais mes ou m’est correction

• Quel, quelle, quels, quelles ou qu’elle et qu’elles ?

Quel quelle quels quelles qu’elle qu’elles (1)

• Correction des Jeux d’orthographe fiche 9, 10, 11 et 12.

Jeux d’orthographe correction fiches 9 10 11 12

• Correction de Vers l’expression écrite page 27, 28 et 29.

Vers l’expression écrite correction pages 27 28 29

Instruction civique : Le 8 mai

Fiches-8-mai-1945-corrigé

Et voici les enregistrements que Line,Thaïs, Clémence et Clément ont eu la gentillesse de bien vouloir partager avec nous.

Merci pour ce partage et ce bel hommage. Un grand bravo à vous quatre.

Bon week-end prolongé et à lundi.

6 réflexions au sujet de « A l’attention des élèves de CE2-CM1 (semaine 6 Dictée, corrections et enregistrements 8 mai) »

1. Merci beaucoup pour les corrections. Clément vous enverra sa vidéo demain pour la commémoration de nos combattants. Belle commémoration à vous et bon week-end. Bises et à la semaine prochaine.
    Merci à vous. Bon week-end et à lundi.

2. Bonsoir nous n arrivons pas à ouvrir la correction de quel. Merci pour toutes les corrections. Bon week-end.
    Bonjour et merci beaucoup de me l’avoir signalé. Je viens de mettre l’article à jour.
    Avec toutes mes excuses.
    Bonne fin de week-end et à lundi.

3. Bonjour Madame Certin
    Merci pour le partage de la vidéo qui effectivement est un très bel hommage et superbe interprétation..
    Félicitations à Clémence et Clément.
    Bonne soirée
    Merci pour eux, sans oublier Line et Thaïs.😉 Bonne soirée et à demain sur le blog, par mail ou par téléphone pour nous organiser au mieux pour les jours à venir.
    Bien cordialement,

4. Bonjour nous ne pouvons pas ouvrir les liens de Thaïs et Line. Bonne journée.
    Bonjour,
    Cela fonctionne sur mon ordinateur mais effectivement pas sur mon téléphone portable. Je vais essayer dans la soirée d’y remédier.

5. Bien jouer Clémence et Clément , moi je l’ai chanté chez moi toute seule.
    Et c’est déjà très bien! C’est l’intention qui compte alors bravo Lucie!😘

Les commentaires sont fermés.