A l’attention des élèves de CE2-CM1 (semaine 7, retour en classe)

Coucou les amis,

Hier, jeudi 14 mai, nous avons repris l’école et nous avons bien pensé à vous qui êtes toujours chez vous. On voulait vous dire que notre journée s’est très bien passée, même si nous ne pouvons pas nous toucher et ça, c’est vraiment pénible. Pffffffff!

Le matin, nous avons pris le temps de discuter et échanger sur le confinement et ce qu’on a ressenti, mais surtout nous avons insisté sur tous les gestes barrières à respecter.

Nous voici en classe, avec nos tables bien séparées les unes des autres.

L’après-midi, nous avons commencé par faire du sport dans la cour: nous avons essayé de créer des jeux en utilisant les lignes de distanciation sociale pour bien les repérer.

Ensuite, dans la classe nous avons exprimé nos émotions les plus fortes ressenties pendant le confinement. Il fallait en choisir deux sur quatre: la joie, la tristesse, la colère et la peur.

La journée est passée très vite surtout parce que nous avons dû beaucoup nous laver les mains!

Ce matin, nous avons fait un peu de maths et français avec maîtresse, pendant que certains d’entre nous ont fabriqué un masque personnel lavable avec Anne-Marie.

Pour finir cette merveilleuse matinée, Lison, qui ne vient pas l’après-midi, nous a fait découvrir une chanson que nous vous proposons d’écouter avec nous:

paroles corona minus aldebert

Merci à Lison et sa maman.

En espérant vous revoir de nouveau bientôt avec nous dans la classe, nous vous envoyons plein de bisous virtuels.

Adam, Clémence, Clément, Erwan, Line, Lucie, Thaïs, Timéo et Tom.