Journée du mardi 6 avril pour les CE2 / CM1 + corrections

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous l’emploi du temps détaillé (et légèrement modifié) proposé pour la journée du mardi 6 avril.

Les corrections des exercices se trouvent en fin d’article. Après le travail, merci aux enfants de se corriger au stylo vert. Les exercices dont la correction ne se trouve pas sur le blog seront à ramener en classe à la rentrée.

Au travail les enfants ! 🙂

Mme Lacressonnière

Mardi 6 avril

Copie de lettres cursives : faire la 1/2 page

Rituel nombres et calculs n°19

Fichier problèmes Jocatop p.32 pour les CE2 et p.29 pour les CM1

Exercices de français :

• CE2 Le son O, exercices à faire avec la leçon sous les yeux, après relecture de la leçon, sur une feuille de classeur n°66 et 68 p.23 du Bled
  • CM1 Les adjectifs de couleur. Réaliser les 2 exercices photocopiés avec la leçon sous les yeux, après relecture, sur une feuille de classeur

13h45 Dictée d’entrainement et correction en visio (cf. informations envoyées par mail)

Colorier le Mandala en écoutant la lecture offerte. Comme promis, nous terminerons la lecture de Harry Potter à l’école des Sorciers avant les vacances !.

Il suffit de cliquer sur “play” dans la barre ci-dessous :

…………………………………………………………….

Devoirs pour jeudi 8 avril : Relire La Fontaine de La Bonne Fortune en entier (de la page 8 à la page 15) :

La Fontaine de Bonne Fortune

…………………………………………………………….

Correction des exercices du jour

CE2 et CM1 Rituel Nombres et Calculs :

CE2 et CM1 Problèmes Jocatop :

Problèmes Jocatop CE2 CM1

CE2 Le son O / 66 et 68 p.23 :

CE2 son O