Journée du jeudi 8 avril et corrections CE2/CM1

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous l’emploi du temps détaillé (et légèrement modifié) proposé pour la journée du jeudi 8 avril.

Les corrections des exercices se trouvent en fin d’article. Après le travail, merci aux enfants de se corriger au stylo vert.

Au travail ! 🙂

Mme Lacressonnière

Jeudi 8 avril

Copie de lettres cursives : faire la 1/2 page restante

Autocorrection des exercices de mardi (les corrections se trouvent à la fin de l’article de mardi)

Rituel nombres et calculs n°20

Fichier problèmes Jocatop p.33 pour les CE2 et p.30 pour les CM1

Cup song : Prendre le gobelet et s’entraîner avec la vidéo ci-dessous à enchaîner les parties 1 et 2.

Pour les élèves qui se sentent à l’aise, vous pouvez vous entraîner sur la musique (lien Youtube ci-dessous) pour les percussions mais aussi pour le chant !

Exercices de français :

• CE2 Faire sur cahier de brouillon ou sur feuille de classeur l’exercice 235 p. 56 du Bled
  • CM1 Faire sur cahier de brouillon ou sur feuille de classeur les exercices 2 et 9 de la page 25 d’Outils pour le français

Lecture : Répondre au questionnaire ci-dessous sur le conte de la Fontaine de Bonne Fortune, extrait des contes de Beedle le Barde, de J. K. Rowling

A noter : une petite erreur de texte s’est glissée entre les pages 14 et 15. Comprendre qu’Amata est sous le charme du chevalier et accepte sa demande en mariage.

Conte (de la page 8 à la page 15) :

La Fontaine de Bonne Fortune

Le conte lu pour les élèves qui rencontrent des difficultés de lecture :

Questionnaire :

Questions de lecture.docx

13h45 Dictée d’entrainement et correction en visio (cf. informations envoyées par mail, ce sera le même lien que mardi)

Terminer de colorier le Mandala en écoutant la lecture offerte de Harry Potter à l’Ecole des SorciersIl suffit de cliquer sur “play” dans la barre ci-dessous :

…………………………………………………………….

Correction des exercices du jour

CE2 et CM1 Rituel Nombres et Calculs :

CE2 et CM1 Problèmes Jocatop :

Problèmes Jocatop.docx