Bonjour à tous,
Suite à notre projet chant et percussions façon cup song sur la musique When I’m Gone d’Anna Kendrick, une petite surprise vous attend demain à l’école, les enfants…
J’en profite pour vous faire un récapitulatif des devoirs pour les 2 semaines à venir.
Bonne fin de weekend et gare aux orages ce soir : prenez soin de vous !
Mme Lacressonnière
Lundi 10 mai
Poème jusqu’à la partie 2 Lire 3 fois les mots de la liste 28 CM1 : relire les leçons sur les COD et les COI CE2 : apprendre la conjugaison des verbes avoir et être au passé composé (tableau du porte-vues de leçons de français) Intervention en classe pour le permis piéton |
Mardi 11 mai
Copier 3 fois les mots de la liste 28 CE2 + CM1 : relire l’Art du rateau dans Huit saynètes à lire et à jouer |
Jeudi 13 mai
Pont, école fermée |
Vendredi 14 mai
Pont, école fermée |
Lundi 17 mai
Poème en entier Lire 3 fois les mots de la liste 29 Réviser la conjugaison des verbes au passé composé (tableau de conjugaison dans le porte-vues de leçons de français) Evaluation : Christophe Colomb |
Mardi 18 mai
Copier 3 fois les mots de la liste 29 Théâtre : chercher dans le dictionnaire et copier la définition des mots sur une feuille de classeur : acte / scène / didascalie / aparté Faire une recherche : qu’appelle t-on en théâtre “côté jardin et côté cour” ? |
Jeudi 20 mai
Se faire dicter les mots de la liste 29 et se corriger Intervention en classe pour le projet Haie’cole ! |
Vendredi 20 mai
Maîtriser les mots de la liste 29 Géométrie : évaluation sur le cercle PENSER AU COMPAS |