Important : utilisation du blog – Classe CE2 / CM1

Mesdames, Messieurs,

Aujourd’hui, j’ai surpris des élèves qui ne faisaient pas l’effort d’écrire leurs devoirs dans l’agenda contrairement aux consignes données en classe, sous prétexte que je les mettais sur le blog…Dans le but de responsabiliser les élèves face à leur travail et de les rendre plus autonomes, il est préférable, au moins pour un temps, que je cesse de noter les devoirs sur le blog afin qu’ils prennent de bonnes habitudes.

Je conseille à chaque famille d’échanger son numéro de téléphone avec celui d’un camarade de classe. Cela peut s’avérer utile en cas d’oubli d’agenda ou de matériel.

En cas d’absence prolongée pour maladie, COVID, problèmes familiaux ou autres, je reste bien évidemment à votre disposition. N’hésitez pas à me joindre par mail à celine.lacressonniere@ac-poitiers.fr .

Le blog reste un formidable outil de communication pour toutes les informations concernant l’école et les activités de la classe. Au cours de l’année, les élèves y posteront eux-mêmes des articles. N’oubliez pas de le consulter régulièrement !

Bien cordialement,

Mme Lacressonnière