Bonsoir à tous,
Vous trouverez ci-dessous le programme de ce jour. Il y a eu de nombreux absents aujourd’hui encore (jusqu’à 8 en fin d’après-midi), beaucoup de malades à qui je souhaite un bon rétablissement.
Je vous partage chaque soir une partie du programme de la journée (parce que tout n’est pas réalisable à la maison) mais il est évident que rien ne remplace la présence en classe où il est possible d’écouter les explications et demander de l’aide.
Chacun fait ce qu’il peut, l’important étant la santé de tous.
Que les enfants se rassurent : nous avons jusqu’à la fin de l’année pour progresser.
Mme Lacressonnière
Accueil – appel
Routine de vocabulaire
Vous avez besoin d’un dictionnaire !
Correction au tableau des calculs (devoirs du jour)
Dictée-bilan
mots donnés :
Dessin d’observation
Parcours Mathématiques – leçon
J’ai malheureusement laissé la leçon en classe. Lisez-la bien, ceux à qui j’ai pu faire passer le travail. Prenez bien le temps de la comprendre. Nous avons découvert ces notions depuis quelques temps maintenant. Vous devez pouvoir tout comprendre. En cas de problème, n’hésitez pas à me poser des questions par mail.
Exercices : suite et fin des feuilles “je me teste 1 et 2”
Rallye lecture
Anglais
Ecriture des devoirs
Lundi 31 janvier
Poésie : apprendre le poème jusqu’à “bouche”
Anglais : revoir le vocabulaire du petit déjeuner
Réviser les tables de multiplication x6 x7 x8
CM1 : relire la leçon d’histoire sur la Révolution (le document avec la frise chronologique en haut)
Mardi 1er février
Commencer à apprendre les mots de son niveau + relire la leçon d’orthographe
Réviser la leçon de mathématiques (CE2 : multiplier / CM1 : les fractions)
Jeudi 3 février
Copier 2 fois les mots de son niveau sur le cahier vert de devoirs
Lexique : réviser la leçon sur le champ lexical
Education musicale : s’entraîner à chanter Amawolé (paroles et frapper dans les mains en rythme, lien ci-dessous)
https://www.youtube.com/watch?v=Uw3pprp_btw
Vendredi 4 février
Maîtriser les mots de son niveau de dictée
Réviser la leçon d’orthographe
Bibliothèque
Nous sommes allés à la bibliothèque de l’école et avons recherché tous les livres en lien avec notre continent du moment : l’Afrique.
Nous avons ramené en classe une dizaine de livres qui seront en libre accès dès que vous aurez fini un travail.
Géométrie
Réalisation d’un pavage. Observez bien et prenez vos repères en comptant les points du papier pointé ou les carreaux du quadrillage. On trace au crayon bien taillé et à la règle.
Lorsque le pavage est terminé, ajoutez de la couleur. Pour colorier aussi on s’applique. On colorie dans le même sens, sans laisser de blanc, sans dépasser, sans trop appuyer.
Fichier de géométrie :
CE2 p.25
CM1 p.23
Bon weekend à tous,