Pour la semaine du 23 au 27 mars, je vous propose un travail sur la licorne.
Travail sur le vocabulaire du livre à l’aide des cartes et des vidéos. Avant de lire le livre, vous allez présenter à vos enfants les cartes illustrant les mots. J’ai noté une petite phrase explicative à leur lire. Pour chaque carte dites “ferme tes yeux et imagine l’image dans ta tête et dit le mot” ensuite demander d’ouvrir de nouveau les yeux et regarder de nouveau l’image en la nommant. Montrer les vidéos en nommant “cheval au trot” et “tourbillon de neige”.
Il faudra reprendre cela plusieurs fois dans la semaine pour continuer la mémorisation. Après 2/3 présentations, vous pouvez demander ce qu’il y a sur la carte et juste répéter le mot, s’il ne peut pas le nommer.
- les cartes (si vous les imprimez, choisissez 4 par page) vocabulaire licorne m bourre
- Cheval au trot https://www.bing.com/videos/search?q=trot+cheval&ru=%2fvideos%2fsearch%3fq%3dtrot%2bcheval%26qs%3dn%26form%3dQBVR%26sp%3d-1%26pq%3dtrot%2bcheval%26sc%3d5-11%26sk%3d%26cvid%3d762D3A469384418289B7196BF70FE95E&view=detail&mid=365BBEA37C3B352D54FA365BBEA37C3B352D54FA&&FORM=VDRVRV
- tourbillon de neige https://twitter.com/i/status/959826892852547584
Après le travail du vocabulaire, vous pouvez écouter l’histoire (je l’ai enregistrée avec une version test d’un logiciel et un bandeau apparaît parfois en filigrane). Il faudra lire/écouter plusieurs fois l’histoire durant la semaine.
https://www.youtube.com/watch?v=6R2BAry-ndE
Ci-après les images de l’album: