Le geste circulaire – le cercle

Dans le document joint, vous trouverez en 1ère page “comment tenir les outils?”, ce qui s’adresse aussi bien aux PS qu’aux MS (cliquer sur la flèche de droite quand vous êtes sur “traces à suivre”).

Ensuite, il s’agit d’exercices et d’activités prévus pour les petits, mais que les moyens peuvent refaire en “révision”.

COMPILATION PÉRIODE 4

Il y a de nombreuses activités dans ce document, dont certaines déjà faites en classe avec Christelle Meyzie. Pour la maison, je vous recommande tout particulièrement:

– page 81: essoreuse à salade (cliquer 3 fois sur la flèche de droite à partir de “comment tenir ses outlis?”

– page 88 : les moulins, les objets qui tournent, la ronde avec des petits personnages.

– page 91: froisser, visser/dévisser, enfiler. C’est important pour la dextérité: muscler ses mains, ses doigts, et bien coordonner.

Et, bien sûr, utilisation de l’ardoise ou du plateau avec semoule (voir article du 30/03) pour tracer en grand, en petit, faire des cercles concentriques… et effacer!

Bons cercles!