Phonologie :
Faire la fiche du son [o] : lire la comptine et trouver les mots dans lesquels on entend le son [o] (Roméo, chapeau, restau, corbeau, saxophone, oiseaux, berlingots). Il n’est pas utile de s’attarder sur le fait qu’il y a plusieurs façon d’écrire [o]. On peut le dire mais sans s’attarder. Il faut faire plus à l’oral.
Faire l’exercice 2 et éventuellement le 4 uniquement. fiche son o
Fleur de son [o] (mettre une pince à linge quand on entend le son « o ») (imprimer seulement la 1ère feuille) Atelier_son_BDG_o
Écriture :
Mathématiques :
- Dictée de nombres (vous dites un numéro et l’enfant écrit sur une ardoise ou une feuille) : 14-12-15-17-11-13Si votre enfant connaît bien ses nombres de 11 à 20, vous pouvez proposer des nombres entre 20 et 30.
- Compter à l’envers (jeu de la fusée) en partant de 5, de 10, de 20.
- Compter de 2 en 2 en partant de 1 (1-3-5…)
- Résolution de problèmes comme lundi, ce n’est pas la peine d’imprimer. Ce sont des problèmes sur le repérage dans l’espace.
- re-solution-de-pb-n-2
Bonne journée