Œuvre 20 : « Le dîner » Benjamin Biayenda

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.instagram.com/benbiayenda/ 
WAP en partenariat avec le festival Musiques Métisses 2018. Benjamin Biayenda sera exposé dans les locaux de la NEF les 1er, 2 et 3 juin.

Décrire : Si tu regardes bien tu peux découvrir à quel moment de la journée se passe cette scène de vie ?  Qu’est-ce qui t’a permis de trouver la réponse ?

Analyser : Il y a un personnage particulièrement important, lequel est-ce ?
comment est-il placé dans le dessin ? décris-le précisément.

Interpréter : Ce dessin questionne l’interculture. Comment justifier cette affirmation ?

En savoir plus sur l’œuvre :

Fait avec Padlet

 

  • Pour retrouver le contenu de cet article sur un smartphone ou une tablette, flashez le code suivant à l’aide d’une application de lecteur de QRCode

Partagez avec d’autres classes !

  •  Vous avez des réponses aux questions ci-dessus ? Postez-les sous forme de commentaire en cliquant sur le lien sous le titre de cet article (laisser un commentaire ou… réponses).
  • Vous souhaitez partager vos émotions, vos réactions, vos découvertes… Twittez !  (Pensez à toujours mentionner la balise #WAPdu16. Pour créer un compte Twitter pour votre classe, contactez votre référent numérique).

2 commentaires

  1. Q N°1: Cette scène se passe la nuit , car les rideaux sont fermé et les lumières sont allumé.
    Q N°2: Le personnage particuliers et un symbole des droits physiques représenté par un tableau qui et sur un mur entre une plante et une abagor au dessus d’une étagère.
    Q N°3: Il y a de l’interculturel car elles mangent des sushis ,qu’elles ont des différentes origines car elles ont de différentes couleurs de peaux et qu’elles sont habillés différemment.

    • Sophie Bonnet, CPD Arts visuels

      Q N°1 : Oui Othman ce sont de bons indices !
      Q N°2 ; C’est vrai que cette référence est très importante ! on peut aussi remarquer le personnage femme qui a deux couleurs de peau et qui est placée au centre du dessin, ce qui symbolise un mélange de culture
      Q N°3 : C’est parfait cette réponse !
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *