WAP 15 : “Je, tu, il…” Captain Parade

Merci au groupe Captain Parade pour leur participation à ce WAP (droits de diffusion, enregistrements, vidéos…)

 

 

Instrumental

 

Décrire :

Quels sont les instruments que vous entendez ?

Classez-les par famille d’instruments.

Analyser :

Captain joue avec les contrastes à 1’48… Quels sont les procédés utilisés ? L’intensité, l’instrumentation, le tempo, les nuances…

Interpréter  :

Quels sont les éléments sonores qui renforcent le côté humoristique de la chanson ?

Captain Parade vous lance un DEFI !

Conjuguer et chanter (comme Captain !) sur l’air de “Je, tu, il…” au présent de l’indicatif, passé composé, à l’imparfait, au futur de l’indicatif… le verbe “se confiner” et envoyer vos enregistrements à l’adresse suivante : anael.tribot@ac-poitiers.fr

Vous pouvez vous accompagner de l’instrumental naturellement !

Captain donne l’exemple :

Défi relevé Easy par l’école de Taizé-Aizie !

 

Je, tu, il. COVIDV

 

 

En savoir plus sur l’œuvre :

 

Analyse et glossaire

Analyse_Je, tu, il

Glossaire_Je,tu,il

Paroles

Je, tu, il

Les instruments

 

Bonus

Des vidéos en forme de “clin d’oeil”, enregistrées spécialement pour les enfants…

Captain Parade

Julian

Mister Mat

 

 

 

 

 

+

Un autre morceau offert par le groupe : “The English lesson”

 

Instrumental

 

Paroles

The english lesson

 

Partagez vos remarques, vos impressions, vos productions !

  •  Vous avez des réponses aux questions ci-dessus ? Postez-les sous forme de commentaire en cliquant sur le lien sous le titre de cet article (laisser un commentaire ou …réponses).
  • Vous souhaitez partager vos émotions, vos réactions, vos découvertes… Twittez !  (Pensez à toujours mentionner la balise #WAPdu16. Pour créer un compte Twitter pour votre classe, contactez votre référent numérique).