Message du 22.03.20
Attention, la connexion avec l’ENT One étant maintenant plus fluide, toute la transmission d’informations et du travail pour les élèves se fait par ce média.
https://oneconnect.opendigitaleducation.com/
Message posté le 18.03.20 sur l’ENT One:
Bonjour à tous,
l’afflux des utilisateurs de l’ENT rend la communication et l’organisation du travail difficiles. Les choses, cependant, devraient aller en s’arrangeant.
Si jamais je jugeais dans les jours prochains que cet espace de travail n’est toujours pas suffisamment efficace, je repasserai à une communication des activités par le blog de l’école.
Sur One, vous devez vous référer au Cahier de texte à mon nom. Là, les activités renvoient aux cahiers de bord du cned; pour plus de commodité, j’ai mis ces cahiers de bord sur l’Espace documentaire de One ainsi que les corrigés. Dans cet Espace documentaire, vous trouvez également les dictées de phrases audio et écrites.
Les activités sont données à titre indicatif; ce sont celles qui me semblent les plus intéressantes sur les cahiers de bord. Vous pouvez en faire un peu moins si c’est trop lourd, ou un peu plus si vous le souhaitez (en choisissant, dans ce cas, des activités sur les pages précédentes; n’allez pas au-delà de la dernière page donnée).
L’objectif est surtout de “ne pas perdre la main”, maintenir le lien avec l’école. Il est entendu qu’on ne peut pas demander à vos enfants de travailler 5 heures par jour comme à l’école. Un travail concentré, attentif de 2h ou 2h30 par jour est déjà très bien.
Je vais essayer, dans les prochains jours, de proposer d’autres activités, différentes des seuls exercices de français et mathématiques.
Pensez d’ores et déjà à la lecture, aux jeux de société en famille, au dessin et autres activités artistiques… et évitez, dans la mesure du possible, le trop-plein d’écrans (TV – jeux vidéos).
Merci d’essayer de répondre à ce message; je suis preneur de toutes vos questions et remarques.
Je poste aussi ce message sur le blog.
Espérant que vous êtes tous en bonne forme,
Bon courage.
Tony Fazilleau