Journée vélo

Sortie Vélo au plan d’eau de Saint Yrieix

Le matin, nous sommes partis prendre le bus, mais le bus était en retard.

Nous sommes arrivés à l’école Cézanne Renoir et on est parti à Frégeneuil.

Là, on a fait une pose puis on est parti pour Saint Yrieix.

Lucas. L.CE1

On était pas très content car le matin, le bus n’était pas là. Tout le monde disait que c’était nul. On est retourné à l’école.

Puis quelqu’un a appelé pour dire que le bus était arrivé.

Alors on était content, on faisait les fous et dans le bus, tout le monde chantait.

Inés. E.CE1

Le matin, on est parti en retard.Le bus n’était pas arrivé à l’heure.

A l’école Cézanne Renoir, on a vu une autre classe. Elle est partie au plan d’eau et nous aussi.

Steevy. B.CE1

Quand on est descendu, le bus n’était pas arrivé. Alors on est tous remonté en classe.

Quand on est arrivé à l’école Cézanne Renoir, on a réglé nos casques et on a pris les vélos.

On a roulé à la queue-leu-leu.

Léo. M.CE1

Le matin, nous sommes partis de l’école. Le seul petit problème c’est que le bus n’était pas là !

Donc nous sommes repartis à l’école attendre.

Zoran. MCE1

Je n’ai pas aimé quand le bus n’est pas venu nous chercher. On est reparti à l’école et on a fait un jeu du pendu concernant le vélo.

Aïcha. C.CE1

Les élèves du CE1 sont allés faire du VTT. On a pris le bus et on est parti à l’école Cézanne Renoir. On a pris 22 vélos et 22 casques. On a réglé les vélos et les casques.

Mathylda. B.CE1

Dans le bus j’ai trouvé un tatouage. Je l’ai mis au vélo.

Batiste. T.CE1

Ça nous a plu la randonnée à vélo. On est allé à l’école Cézanne Renoir pour prendre les vélos. Moi j’avais un grand vélo.

Steffy.V.CE1

On est allé à vélo jusqu’à Saint Yrieix. On a pique-niqué, on a joué.

On est reparti jusqu’à l’école Cézanne Renoir. On a repris le bus et on est arrivé à l’école.

Eva. K.CE1

Il y avait 4 adultes:

– Richard était devant, Jean Jacques était derrière, Maïté et le maître au milieu.

Alizée. F.CE1

Quand je suis tombé du vélo, le vélo est tombé sur moi. Ce n’était pas mon jour de chance. Dounia est tombé elle aussi. Ce n’était pas de chance: c’était son anniversaire !

Alicia. P.CE1

Lundi 7 juin, c’était mon anniversaire. Au retour, il y avait un pont qui montait et descendait. Je suis descendu. Inés a freiné et paf ! Je me suis cassé la margoulette !

Dounia. M.CE1

Je n’ai pas aimé quand le frein de mon vélo a été cassé. Le maître et Jean Jacques l’ont réparé.

Charlotte. D.CE1

On est passé par un chemin. J’ai coincé ma roue avant dans une grille rouge. Ma roue s’est percée. J’étais allé trop vite.

Benoît. T.CE1

Je n’ai pas aimé les pédales du vélo de Richard. Le vélo de Maïté était beau !!

Émeline. D.CE1

Ma chaîne sautait souvent. Le maître et Jean-Jacques l’ont réparée. Émeline Moreau roulait, moi j’étais à un centimètre. Elle m’a dit: “avance !, j’ai avancé mais elle m’a roulé dessus. Les garçons m’ont relevé.

Maxens. A.CE1

La sortie vélo était bien. Benoît a crevé. Le frein du vélo de Romain a été cassé. Zoran a roulé sur une fourmilière. J’ai roulé dans une crotte ! Émeline Moreau a cru que Benoît était tombé à l’eau.

Lucas et moi, on n’arrêtait pas de parler. C’est le plus grand tour à vélo que j’ai jamais fait.

Valentin. T.CE1

On a mangé des sandwichs thon-crudités. On a partagé ce qui restait. Quand on a joué, certains enfants de l’école Gorges Sand disaient des méchancetés.

Yann. A.CE1

Au plan d’eau, j’ai joué avec Léo, Eva, Doriane et Benoît. On a rigolé. On a joué aux “pirates des Caraïbes”.

Doriane.G.CE1

J’ai bien aimé quand on a chanté  ” il était une fermière…” pendant le randonnée.

J’ai bien aimé le pique-nique. A la fin de la randonnée, je n’ai pas aimé quand on a marché sur le trottoir avec les VTT.

Émeline. M.CE1

Dans le bus, on a vu maîtresse Ève dans un autre bus. Elle nous a dit bonjour. Les CP de maîtresse Ève nous ont fait coucou.

Romain. D.CE1