Petit déjeuner à Anatole-France

Mercredi 30 mars, nous sommes allés au collège Anatole-France pour prendre le petit déjeuner mais aussi pour savoir quels aliments manger pour avoir un petit déjeuner équilibré. Nous en avons également profité pour visiter le self ! La plupart d’entre nous n’avaient pas mangé le matin.

IMG_3204 IMG_3205

Lorsqu’on est arrivé au collège, on a posé nos blousons, on s’est lavé les mains. Puis  madame Ledoux, la principale du collège, est venue nous expliquer ce qu’on allait faire. Ensuite, on a pris un plateau et on s’est servi.

IMG_3209 IMG_3214 IMG_3217

Sur la 3ème photo, on voit le cuisinier qui nous a préparé ce très bon petit déjeuner !

Les aliments étaient classés par famille : fruits, produits sucrés, féculents, produits laitiers, boissons.

“J’ai repris 2 fois des œufs et du jambon, c’était très bon. J’étais calé en repartant !” Andy

“Moi, j’ai adoré le pain chaud avec du beurre et de la confiture de fraises !” Léo

“J’ai bien aimé parce que ça changeait de ce que je mange d’habitude, comme le fromage, la brioche, le jus d’orange.” Charline

“J’ai bien aimé manger au collège avec mes amies et c’était très bon. ” Aurélie

IMG_3222 IMG_3230

Après, madame Torriani, la diététicienne, nous a expliqué qu’un petit déjeuner équilibré c’était quelque chose qui tenait bien au ventre, c’est à dire qu’il faut prendre un peu de chaque famille d’aliments : des céréales pas trop légères, pas trop de viennoiseries…

IMG_3242Quand nous avons eu terminé le petit déjeuner, on a reposé nos plateaux et nos couverts à la sortie du self .
IMG_3236IMG_3238

Après nous, il y avait les maternelles d’Alphonse-Daudet qui eux aussi venaient prendre le petit déjeuner, accompagnés des sixièmes pour les servir. Et avant nous, il y avait les deux classes de sixième qui étaient aussi venues manger.

Andy, Aurélie, Charline et Léo