Les CM1-CM2 font du VTT

La 2eme séance

vendredi 27 septembre

Nous avons mis nos casques puis préparé les vélos.

KODAK Digital Still Camera

Nous sommes allés sur une petite île grâce à un pont et nous sommes retournés près du local, pour faire des tests de freinage dans une petite pente. Nous sommes allés dans une prairie.

KODAK Digital Still Camera

Ensuite nous avons fait un exercice sur le passage de vitesse.

Enfin nous sommes revenus au local pour ranger les vélos et les casques et nous sommes allés aux vestiaires.

Nous sommes revenus à l’école avec les CM1 de M. Becker.

Laura, Pauline L, Nine-Louise

Nous avons fait un entraînement : nous avons pris des montées, des descentes et des virages étroits.

Nous sommes allés jusqu’à un pont qui nous amenait dans la forêt. Nous sommes revenus par un autre pont. Nous sommes allés à coté d’une grande descente; nous l’avons descendue deux fois chacun et après quand c’était bien fait, nous sommes passés dans une clairière. Nous avons appris à nous servir des vitesses.

Nous sommes revenus au local ranger les vélos.

Pauline M, Camille, Albane

Nous sommes arrivés et nous avons posé nos affaires. Après nous sommes allés au local. Nous sommes rentrés un par un, nous avons mis nos casques et nous nous sommes mis en file indienne. Boris nous a donné des vélos de notre taille.

Après tout le monde s’est mis côte à côte. Boris a monté ou descendu nos selles à notre niveau. Ensuite nous avons commencé à pédaler. Nous avons fait deux parcours et nous sommes arrivés à la fin de la séance.

Manon, Marie-Céline, Alyssa

Nous avons fait un échauffement en roulant le quart du tour du lac et en passant sur une petite île. Nous sommes arrivés à côté d’une petite descente pour faire un test de vitesse.

Boris nous a fait faire le tour d’un terrain de foot en disant les vitesses à utiliser pour sentir si c’était facile de pédaler ou si c’était compliqué.

Elliot, Quentin G, Marie-Laure

Nous parcouru la moitié du tour du plan d’eau, puis nous avons passé un test de freinage. Après l’avoir passé deux ou trois fois selon nos compétences, nous avons appris à utiliser les vitesses et les plateaux dans une prairie. Ensuite nous sommes rentrés au local. Enfin nous sommes retournés en bus à l’école.

Thaïs, Emilien, Quentin GZ

Deuxième séance de VTT

Nous sommes arrivés en bus, nous avons posé nos affaires dans les vestiaires. Nous sommes allés au local et nous avons pris les casques. Ensuite nous nous sommes rangés par ordre de taille pour que Boris nous attribue les vélos. Puis Boris et le père de Quentin nous ont réglé les selles.

Nous avons pédalé jusqu ‘à une petite descente raide et nous l’avons descendue.

KODAK Digital Still Camera

Après, nous sommes repartis vers une nouvelle épreuve: un petit îlot truffé de bosses. Ensuite, nous avons continué notre traversée vers l’épreuve du frein : une descente très raide nous attendait là. Il fallait freiner au bon moment pour ne pas s’encastrer dans les branchages. Nous l’avons passée 2 ou 3 fois; si l’épreuve était réussie, nous arrivions à une petite prairie.

Boris nous a expliqué le fonctionnement des vitesses (pignons, plateaux). Ensuite nous nous sommes exercés à plusieurs reprises à changer de vitesse puis de plateau. Finalement, nous sommes revenus au local et nous sommes rentrés à l’école.

Jean Baptiste et Roman

2ème séance de VTT

Nous avons pris le bus le matin à 8h45, nous sommes arrivés au plan d’eau de Saint Yrieix. Nous avons posé nos affaires dans les vestiaires. Boris nous a réglé nos casques dans le local à vélo.

KODAK Digital Still Camera

Nous nous sommes mis en ligne du plus petit au plus grand. Boris nous a donné les vélos. Ensuite nous sommes allés nous mettre en ligne sur le bord du trottoir avec nos vélos.

KODAK Digital Still Camera

Nous sommes allés dans la forêt; nous avons pris un petit pont.

KODAK Digital Still Camera

Nous sommes allés près d’une descente ; après nous sommes allés dans un champ et nous avons travaillé les vitesses. Nous avons regardé les plat

eaux et les pignons.

Nous sommes rentrés au vestiaire nous changer.

Octave, Hugo, Ethan