Mercredi 22 mars

22 03 2017

Aujourd’hui, nous avons visité des ports:

– ce matin, c’était celui du château d’Oléron où on élève des huîtres. On a appris qu’il y en avait de toutes sortes : des grosses et des petites. On a vu des personnes qui les triaient.

– et cet après-midi, nous avons visité le port de pêche de la Cotinière. On a pu observer des bateaux et Mathilde nous a expliqué comment s’effectuait la pêche en mer. Puis, nous avons été voir comment se déroulait la criée. Des personnes achètent des poissons qui défilent dans des bacs devant eux. C’est comme des enchères.

Il a plu toute la journée. Nous avons eu froid mais maintenant nous sommes au chaud. Ce midi, on a mangé des fruits de mer en entrée.

Finalement, la veillée aura lieu ce soir: nous allons faire des jeux avec les élèves de Mérignac.

A demain

A notre arrivée, au port ostréicole.

Mathilde nous a expliqué plein de choses.

Capuche obligatoire toute la journée!

Notre plateau de fruits de mer.

Actions