MARDI 12 MAI, un nouveau départ…

Mardi, la maîtresse, vêtue d’une blouse rose des années 70, attendait masquée les 6 premiers élèves qui reprenaient pour la journée le chemin de l’école. Il a fallu se déplacer de ligne blanche en ligne blanche et en essayant de sauter pour commencer…. Mais, les lignes tracées au sol sont très éloignées (plus d’1 mètre) pour les premières. Il faut donc marcher à distance mais, heureusement, la cour regorge de lignes blanches pour nous guider. Dans la classe, il y a au sol des lignes roses à petits pois blancs, des lignes vertes et des lignes oranges…. elles nous servent pour savoir par où il faut passer  pour ne pas se toucher et éviter de se croiser de près.

Mardi, on a chanté la comptine pour se dire Bonjour de loin, on a parlé des émotions et de la peur qu’on ressent en revenant à l’école (qui n’est plus comme avant), on a observé le matériel qui est maintenant individuel dans deux barquettes différentes, on a dansé dans la salle multi qui a été vidée (et la danse des pieds a permis à tous de relâcher la pointe de peur qui restait), on a regardé des photos sur le grand écran qui est maintenant fixé au dessus du tableau, des vidéos de yoga qui sont sur le padlet… on a écrit le prénom en respectant les dimensions des lettres, la forme… et on a expliqué le dossier d’autonomie qui se fera à la maison… Après beaucoup de passages aux sanitaires pour se laver les mains, des récréations dans une cour très calme et très vide (chaque classe faisant une récréation séparée sauf lors de l’interclasse), un temps à la cantine d’une douceur inégalé, la journée s’est finie…. trop vite.

Jeudi, un nouveau groupe va venir découvrir l’école .