Maths – et français – en vie : Problème n°3 Pâques – Analyse d’affiche et de données numériques

Voici une affichette publicitaire pour un artisan chocolatier de Barbezieux  pour les fêtes de Pâques ..à titre pédagogique ( et non publicitaire ) uniquement je vous propose  quelques exercices à faire à l’oral :

– Quel est le produit proposé à la vente ? Quelle est le principal argument évoqué pour la vente ? Quel est aussi l’argument qui apparait  à la fin de l’affichette ?

– Quels sont les services proposés aux clients ? Sont ils identiques dans les deux magasins ?

– Quel est le temps d’ouverture quotidien du magasin de Segonzac ?

du magasin de Barbezieux ?

– Pourrait on être livré sur Condéon ….ou pas ? Que veut dire …..dans un rayon de …..

– Enfin une petite addition pour finir : si j’additionne tous les nombres du numéro de téléphone, quel est le résultat ? 05 +45+36+46+68

Bon travail …